Chèque de réservation pour voiture d’occasion

Tardis40 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 15 janv. 2022 à 00:25
Tardis40 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 15 janv. 2022 à 15:49
Bonsoir,
Je viens vers vous pour quelques renseignements.
J’ai réservé l’achat d’une voiture d’occasion à un concessionnaire Professionnel, suite à l’essai de celle-ci.

Malheureusement elle était bien abimée sur la partie droite, (portières et bas de caisse). Voulant négocier le prix pour cela au concessionnaire, il m’a dit que ce n’était pas possible puisque les réparations seraient effectuées et que la voiture serait COMME NEUVE, je n’ai donc pas négocié le prix de la voiture qui me convenait une fois remise à neuve. J’ai donc versé un chèque, ou il m’a clairement stipulé : je l’encaisse pas, je vous le rendrai lors du paiement.

Oui mais voilà, les réparations effectuées sur le véhicules ne sont pas du tout à la hauteur de mes attentes et la voiture n’est pas du tout COMME NEUVE.
Ai-je moyen de récupérer tout de même mon chèque de reservation ?

Bien entendu j’aimerai régler à l’amiable avec le vendeur demain en lui expliquant et en lui rappelant les promesses qu’il m’avait faites et qui ne sont à mes yeux pas tenues (rayures et chocs encore visibles…)
Mais si cela n’est pas possible, que dit la loi dans ce genre de situation ?

Bien cordialement,

3 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 202
15 janv. 2022 à 00:51
Bonjour

" il m’a dit que ce n’était pas possible puisque les réparations seraient effectuées et que la voiture serait COMME NEUVE "

Toujours exiger des écrits sinon vous n'avez aucune preuves(s)


" et en lui rappelant les promesses qu’il m’avait faites "

Vous avez des preuves vérifiables ?
1
Tardis40 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
Modifié le 15 janv. 2022 à 01:07
J’ai des preuves (oui je sais c’est pas bien mais j’enregistre généralement tout - à l’insu - dès que je fais quelquechose d’important - banque, etc…) et on l’entend dire de façon clairement audible car j’avais déjà émis des doutes la dessus lors de la réalisation du chèque qu’il me le rendrait si les réparations n’étaient pas en cohérences avec ce qui avait été énoncées. Il m’a « rassuré » en justifiant avec un exemple qui me le rendrait si je n’étais pas satisfait des réparations, (en analogie avec lui s’il commandait une télé dont l’écran été cassé à la réception de la télé).
J’ai peur cependant qu’il ne veuille pas.
-1