Injonction Eloignement contre mon père

MadameKetty Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 14 janv. 2022 à 09:28
Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 janv. 2022 à 10:34
Bonjour,

Je suis une jeune femme majeure. Mes parents m'ont eu ado. J'ai grandis chez mes grands-parents maternel. Je suis le rejet de ma famille des deux cotés. J'ai été soutenu par mon beau-père. Malheureusement pour ma famille je réussis aujourd'hui mieux qu'eux, ce dont mon père a eu vent. Il tente de rentrer à nouveau dans ma vie par la force. Il y a eu une grosse altercation la semaine dernière, il est venu 4 fois en 1 semaine (alors qu'il vient habituellement 2 fois par an) et a essayé de défoncer la porte de ma chambre. C'est un alcoolique violent qui travaille dans la finance, il se croit au dessus des lois et ne me respecte pas du tout. Il tente de s'attribuer les mérites du travail que j'ai effectué avec mon beau père.

Pour moi, cet homme représente un danger. Il semble ne pas savoir la signification du mot "non", et ça, depuis que je suis petite. Il me prend pour sa propriété, un objet, alors qu'il ne s'est jamais occupé de moi et n'a même pas versé de pension alimentaire. J'ai vécu deux ans chez lui quand j'étais petite, il me maltraitait. C'est à cette époque que j'ai commencé à avoir des pensées suicidaires. Sans rentrer dans les détails, c'est un malade violent pleins de tunes. Je ne veux absolument pas avoir des problèmes avec lui dans le futur et voudrais savoir, en prévention, quels sont les démarches à faire et si il est possible d'avoir une injonction d'éloignement ou une protection contre lui.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
14 janv. 2022 à 09:50
Bonjour,

Vous trouverez l'aide et les conseils dont vous avez besoin ici :
https://arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide

Cdt
2
Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 094
14 janv. 2022 à 10:34
Bonjour,

Je vous suggère d'appeler le 3919, où vous aurez les meilleurs conseils.
2
nous ne pouvons rien concernant les relations parents /enfants......
si vous estimez être en danger appelez la police
1
bonjour
l'injonction d'éloignement est une sanction que prononce un juge selon son appréciation de l'affaire en question
comment votre père veut/peut il entrer dans votre chambre? vous habitez chez lui?
si vous n'habitez pas chez lui vous pouvez appeler la police la prochaine fois qu'il frappe violemment à votre porte

lire ci dessous:
"https://www.legalplace.fr/guides/injonction-eloignement/"
0
MadameKetty Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
14 janv. 2022 à 10:10
Je suis encore chez mes grands-parents... Ils le laissent rentrer dans l'appartement.
0