Dettes et divorce

Lili032326 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - 13 janv. 2022 à 21:52
Lili032326 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - 27 janv. 2022 à 18:31
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 5 ans, suite à la vente de ma maison, je nouveau propriétaire nous a poursuivi pour un litige, avons reçu la condamnation de 50000 €, sauf que les huissiers me demandent la totalité car je travaille, et que mon ex mari c'est mis en banque de France ils ont bloqué mon compte et retirer toute mes économies, j'ai eu un prêt à la banque de 25000€ pas plus..... Ils ne veulent rien savoir si je ne paie pas la totalité ils feront arrêt sur mon salaire et me laisser que 569€ par mois.... Je suis famille d'accueil et j'ai 2 petites filles.... Alors que mon ex travaille et il et seul. Que dois-je faire....... Si je me débrouille à payer la totalité... Est-ce que je peux prendre un avocat et porter plainte contre mon ex pour qu'il me rembourse ? Je ne sais plus quoi faire et je vais galèrer pendant un long moment. Merci de votre réponse. Lili

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
13 janv. 2022 à 21:59
Bonjour

Au moment de la contraction de la dette vous étiez sans doute marié sous le régime de la communauté et les dettes sont partagés.

Mais comme votre ex d'après vos propos à eu un dossier accepté par la BdF, il est " protéger " suivant le plan que la BdF à mis en place donc vous êtes automatiquement visé par les créanciers puisque la seule solvable.

Demander un remboursement à votre ex avec un dossier validé par la BdF apparait comme extrêmement compliqué, vous rapprochez d'un avocat pourrait être une bonne idée.

Cependant je m'étonne du fait de la condamnation de 50 000 €, vous n'étiez pas au courant, car il était possible de prendre des dispositions en cas de risque de condamnation ?
0
Lili032326 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022
14 janv. 2022 à 07:31
Bonjour cela fait 5 ans que sa dure, j'avais un avocat, je me suis défendu jusqu'à la fin... Mais seule ...car mon avocat était la au début.. Et après plus personne, je lui téléphoné souvent mais tomber sur la secrétaire qui me disais qu'elle allait me rappeler.. Mais pendant 2 ans aucune nouvelle jusqu'à cette somme a payer... Mon avocat n'a même pas été au tribunal en septembre 2021...bref à ne plus rien comprendre ! Mon ex mari ne sait jamais défendu et n'avait pas pris avocat. Et savoir si lui il a mis la moitié de cette somme dans son sur endettement.... Je ne pourrais vous dire. Je sais que cela fait 3 ans qu'il y et. C'est pas évident de prendre cette claque seule.... Je vous remercie de vos réponses. Lili
0
Vous renseigner afin de savoir si cette dette commune de 50 000€ a été déclarée pour moitié (25 000) par votre ex-mari dans son dossier de surendettement.
0
Lili032326 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022
27 janv. 2022 à 18:31
Bonjour j'ai enfin su que mon ex mari a déposé son dossier à la banque de France ( c'est 25000€) que va t il se passé maintenant ? En sachant que moi j'ai régler l'autre moitié même plus ( 28500€) car il on vider mon compte. Est ce que il vont me réclamer le restant du ou il va payer sa part ? Merci de votre réponse cordialement LiLi.
0