Déclaration contrôlée 2035 et charges locatives

marieh12 - 13 janv. 2022 à 15:13
 gitane2229 - 13 janv. 2022 à 21:57
Bonjour, Je paye 275 euro (loyer) et une provision de 25 euro (charges : edf et ménage des communs + taxe des ordures ménagères + provision eau personnelle) - je peux déduire dans la rubrique de la 2035 déclaration contrôlée "loyer et charges locatives ) 300 euro par mois?
-au moment de la régularisation faite par le propriétaire :
- plus en déduction si j'avais dû payer plus ?
-en moins dans cette rubrique s'il y a remboursement ?
-pour des charges forfaitaires de 25 euro sans régularisation rien n'est à faire cad déduction de 300 euro par mois?
merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Les charges professionnelles telles que loyers et charges locatives sont déductibles pour le calcul du bénéfice.

Régularisations :
- complément à payer ==) même ligne sur imprimé fiscal
- trop payé ===) même ligne sur imprimé fiscal (mais en négatif, soustraction) - Possibilité d'utiliser un compte de transfert de charge (compte 7...) - Ca revient au même
0
dans le cas de charges forfaitaires donc 25 euro (ce n'est pas mon cas) donc une déduction de 300 euro mensuelle est faite et sans régularisation à venir?
0
Il s'agit d'une location nue et d'une provision pour charges de 25 euro
avec régularisation annuelle.

Ce n'est pas mon cas mais je posais la question dans le cas d'un forfait de 25 euro donc pas de régularisation annuelle 300 euro serait déduit tous les mois?
0
Plus vous rajoutez, et moins on comprend.

Ma réponse concerne le cas d'un professionnel BNC locataire dans les locaux dans lesquels il exerce son activité.
0
Vous avez répondu à ma question puisque tel est mon cas .

Je demandais en outre et simplement par curiosité , le locataire BNC qui verse un forfait de 25 et qui n'est pas régularisé annuellement , peut donc les déduire tous les mois sans restrictions?
0
Avec un justificatif pour la comptabilité, oui.
1