Réparation payante sans garantie
Galdor
-
12 janv. 2022 à 16:54
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 12 janv. 2022 à 18:50
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2 réponses
jarjabings
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12 janv. 2022 à 17:31
12 janv. 2022 à 17:31
Bonjour
Oui c'est légal car cela s'apparente à un défaut d'entretien, dons si vous sollicitez à nouveau le SAV et que celui-ci constate que c'est encore dû à un défaut d'entretien, ils peuvent vous le facturer et c'est à vous de payer !
Le SAV vous fera parvenir un devis libre à vous de l'accepter ou non.
Vous pourrez trouver des informations factuels ici :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/content/faq/?itemid=tcm%3A79-821579
Oui c'est légal car cela s'apparente à un défaut d'entretien, dons si vous sollicitez à nouveau le SAV et que celui-ci constate que c'est encore dû à un défaut d'entretien, ils peuvent vous le facturer et c'est à vous de payer !
Le SAV vous fera parvenir un devis libre à vous de l'accepter ou non.
Vous pourrez trouver des informations factuels ici :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/content/faq/?itemid=tcm%3A79-821579
Bonjour,
Je comprends tout à fait le défaut d'entretiens, cependant, les réflex numérique sont censés être confectionnés de façon à éviter au maximum les poussières sur le capteur. Hors, si je me réfère au message de l'équipe technique de Canon, ceux-ci ont trouvé "UN GRAND NOMBRE" de poussières. Dès lors, je peux de mon côté invoquer un défaut de conception de l'appareil, et à ce titre demander une évaluation et réparation sur le miroir de celui ci, et justifier la poussière sur le capteur par une défaillance de l'appareil. Et hors avis d'un expert, rien ne prouve qu'il s'agit d'un défaut lié à l'entretiens que j'y porte ou d'un défaut de leur appareil.
Je comprends tout à fait le défaut d'entretiens, cependant, les réflex numérique sont censés être confectionnés de façon à éviter au maximum les poussières sur le capteur. Hors, si je me réfère au message de l'équipe technique de Canon, ceux-ci ont trouvé "UN GRAND NOMBRE" de poussières. Dès lors, je peux de mon côté invoquer un défaut de conception de l'appareil, et à ce titre demander une évaluation et réparation sur le miroir de celui ci, et justifier la poussière sur le capteur par une défaillance de l'appareil. Et hors avis d'un expert, rien ne prouve qu'il s'agit d'un défaut lié à l'entretiens que j'y porte ou d'un défaut de leur appareil.
jarjabings
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Modifié le 12 janv. 2022 à 18:50
Modifié le 12 janv. 2022 à 18:50
" sont censés être confectionnés de façon à éviter au maximum les poussières sur le capteur. "
Maximum ne signifie pas une protection totale et encore faut t'il voir dans quel(s) condition(s) vous l'utilisez !
" Dès lors, je peux de mon côté invoquer un défaut de conception de l'appareil, "
Il faudra le prouver ... Cela ne sera pas simple entre la date d'achat et le signalement du problème.
" Et hors avis d'un expert, rien ne prouve qu'il s'agit d'un défaut lié à l'entretiens que j'y porte ou d'un défaut de leur appareil. "
Expert que vous allez devoir mandater et payer et en espérant qu'il aille dans votre sens ... Puis notifier à Canon l'avis de l'expert qui pourra demander une contre expertise ou faire la sourde oreille et dans se cas vous laissez la joie d'aller devant le tribunal judiciaire !
Maximum ne signifie pas une protection totale et encore faut t'il voir dans quel(s) condition(s) vous l'utilisez !
" Dès lors, je peux de mon côté invoquer un défaut de conception de l'appareil, "
Il faudra le prouver ... Cela ne sera pas simple entre la date d'achat et le signalement du problème.
" Et hors avis d'un expert, rien ne prouve qu'il s'agit d'un défaut lié à l'entretiens que j'y porte ou d'un défaut de leur appareil. "
Expert que vous allez devoir mandater et payer et en espérant qu'il aille dans votre sens ... Puis notifier à Canon l'avis de l'expert qui pourra demander une contre expertise ou faire la sourde oreille et dans se cas vous laissez la joie d'aller devant le tribunal judiciaire !