Consommation estimée d'EDF
Résolu
A voir également:
- Consommation estimée d'EDF
- Restriction edf 3000w - Guide
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Plomb compteur edf casse - Forum Consommation
- Protection câble edf façade tarif ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Energizor
Messages postés
26324
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2025
19 738
Modifié le 11 janv. 2022 à 13:25
Modifié le 11 janv. 2022 à 13:25
OK.
Je vous conseille d'envoyer la lettre suivante à EDF, en recommandé avec accusé de réception :
"Madame, Monsieur,
Suite à un dysfonctionnement du compteur n°XXX qui correspond à mon logement entre le XX/XX/XX et le XX/XX/XX, vous avez émis une facture rectificative d'un montant de XXXX €.
Cette facture fait suite à une évaluation d'Enedis qui m'a été envoyée prétendument en novembre 2020, que je n'ai jamais reçue, et n'ai donc pas eu la possibilité de contester.
Si je comprends bien, n'ayant pas suffisamment d'éléments sur mes consommations antérieures, cette évaluation est faite par comparaison avec les consommations "d’un PDL présentant des caractéristiques de consommation comparables conformément aux modalités décrites dans les Référentiels du GRD", comme le précise le document "Synthèse des dispositions générales relatives à l’accès et à l’utilisation du Réseau Public de Distribution basse tension pour les clients en Contrat Unique" annexé à vos conditions générales de vente.
J'en conclus que ce calcul est complètement "à la louche", puisque basé sur la consommation de tiers, et ne repose absolument pas sur ma propre consommation, dont vous n'avez aucune idée.
Je vous demande donc l'annulation de cette facture qui ne repose sur aucune donnée fiable, et qui est basée sur une estimation du GRD que je n'ai pas eu le loisir de pouvoir contester dans le délai de 30 jours calendaires indiqué sur le document précité.
Je vous rappelle que dans un cas similaire au mien, à Quimper en juillet 2012, le tribunal d'instance avait condamné EDF a rembourser un client dont la facture était estimée sur les mêmes bases que la mienne : https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
Sans réponse satisfaisante de votre part, ou sans réponse dans un délai de 2 mois, je vous informe que je saisirai le médiateur national de l'énergie.
Salutations,"
Bon courage à vous.
Je vous conseille d'envoyer la lettre suivante à EDF, en recommandé avec accusé de réception :
"Madame, Monsieur,
Suite à un dysfonctionnement du compteur n°XXX qui correspond à mon logement entre le XX/XX/XX et le XX/XX/XX, vous avez émis une facture rectificative d'un montant de XXXX €.
Cette facture fait suite à une évaluation d'Enedis qui m'a été envoyée prétendument en novembre 2020, que je n'ai jamais reçue, et n'ai donc pas eu la possibilité de contester.
Si je comprends bien, n'ayant pas suffisamment d'éléments sur mes consommations antérieures, cette évaluation est faite par comparaison avec les consommations "d’un PDL présentant des caractéristiques de consommation comparables conformément aux modalités décrites dans les Référentiels du GRD", comme le précise le document "Synthèse des dispositions générales relatives à l’accès et à l’utilisation du Réseau Public de Distribution basse tension pour les clients en Contrat Unique" annexé à vos conditions générales de vente.
J'en conclus que ce calcul est complètement "à la louche", puisque basé sur la consommation de tiers, et ne repose absolument pas sur ma propre consommation, dont vous n'avez aucune idée.
Je vous demande donc l'annulation de cette facture qui ne repose sur aucune donnée fiable, et qui est basée sur une estimation du GRD que je n'ai pas eu le loisir de pouvoir contester dans le délai de 30 jours calendaires indiqué sur le document précité.
Je vous rappelle que dans un cas similaire au mien, à Quimper en juillet 2012, le tribunal d'instance avait condamné EDF a rembourser un client dont la facture était estimée sur les mêmes bases que la mienne : https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
Sans réponse satisfaisante de votre part, ou sans réponse dans un délai de 2 mois, je vous informe que je saisirai le médiateur national de l'énergie.
Salutations,"
Bon courage à vous.
Energizor
Messages postés
26324
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2025
19 738
11 janv. 2022 à 12:48
11 janv. 2022 à 12:48
Bonjour,
Quand précisément avez-vous reçu cette estimation ?
Quand précisément avez-vous reçu cette estimation ?
11 janv. 2022 à 14:09