Aide credit auto / pret personnel

Seytaz Messages postés 12 Statut Membre -  
Seytaz Messages postés 12 Statut Membre -
Salut,

Je veux faire un crédit (prêt personnel?) de 1600€ pour une voiture d'occasion. J'ai fait une simulation sur le site de ma banque (société générale), m'indiquant une mensualité de 32,73€ sur 51 mois avec 1,99% de TAEG fixe. Soit 1669,23€ au total, ce qui me va parfaitement.

Mais quand je me rapproche de ma conseillère, elle veut me faire souscrire à un crédit Expresso de 1900€ (dans son contrat les taux d’intérêts et TAEG sont de 6%/8% au lieu des 1,99% de la simulation) + un crédit alterna de 6000€, en me disant que cela va de paire.

Qu'est ce que vous en pensez ? Je veux juste un crédit de 1600€, je vois pas ce que viennent faire la les 6000€ de credit renouvelable alterna.

J'ai vraiment du mal à trouver un organisme me permettant de prendre 1600€ avec de faible mensualités. Si quelqu'un serait capable de m'aider, merci !
A voir également:

3 réponses

jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bonjour

Dîtes lui que vous voulez un Expresso sans rien d'autres, d'ailleurs les conditions Expresso sur le site de la SG ne mentionne nulle pas Alterna !

https://particuliers.societegenerale.fr/emprunter/pret-credit-consommation/nos-offres/credit-conso-expresso#conditions

Au passage j'ai refait la simulation sur le site SG en prenant un crédit de 1600 € affecté sur un véhicule d'occasion sur 50 mois et il propose une mensualité de 36.54 € avec un TAEG fixe de 8.63 % hors assurance.

https://particuliers.societegenerale.fr/simulateurs/calculer-simuler-credit-conso-expresso
0
Seytaz Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir,

Quand je fais la simulation en étant connecté à mon compte SG, voici ce que j'ai :

Et voici ce que veut me faire signer ma conseillère (avec un taux débiteur annuel fixe à 6.30% et un TAEG à 8.50%) + 60€ de frais de dossier (alors que marqué gratuit dans la simulation) :
0
jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Votre simulation est sur un prêt personnel avec un taux spécifique du fait que vous êtes client de la banque et la mienne est sur un crédit conso Expresso avec le taux généraliste ...

0
Seytaz Messages postés 12 Statut Membre

Oui je ne comprends pas pourquoi elle m'a envoyé cela. Je vais la contacter la semaine prochaine pour lui demander pourquoi une telle différence avec ma simulation.
0