Temps partiel et modification des horaires

RomyB_0403 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 8 janv. 2022 à 17:03
RomyB_0403 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 9 janv. 2022 à 23:24
Bonjour,

Je travaille depuis mi-octobre 2021 (donc un peu moins de 3 mois) dans une chocolaterie. L'offre d'emploi indiquait "CDD 6 mois ; octobre à avril ; 20h semaine ; du mardi au samedi 9h-13h".

Or il y a quelques jours, mon patron a changé mes horaires pour le vendredi et le samedi : je dois travailler de 15h30 à 19h30 ces jours-ci (mais je travaille toujours de 9h à 13h du mardi au jeudi).

Le problème est que, étant donné que j'ai un bébé de 13 mois, ces nouveaux horaires m'obligeraient à prendre une baby-sitter en plus des assistantes maternelles qui la gardent la semaine et qui me coûtent déjà très cher. Mon salaire étant de 700 euros par mois, ça me ferait perdre de l'argent. J'ai expliqué la situation à mon patron qui m'a dit que ça l'embêtait, qu'il fallait que je trouve une solution. Je lui ai dit que je n'avais pas trouvé de solution et lui veut toujours modifier mes horaires.

J'ai lu sur le site du gouvernement que selon la loi : "Si le contrat prévoit la modification des horaires de travail, le salarié ne peut pas les refuser. Si ce n'est pas le cas, le salarié peut refuser la demande de l'employeur".
Or mon contrat ne prévoit pas la modification des horaires. Il est juste indiqué que je travaille "à temps partiel, 20h par semaine".

Que puis-je faire ?

Mon patron m'a déjà beaucoup rabaissé à de multiples reprises. Je me sens vraiment mal à l'aise pour discuter avec lui, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 8 janv. 2022 à 17:39