Mon frère vole argent sur la succession de notre père

Michone - Modifié le 6 janv. 2022 à 16:10
BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 janv. 2022 à 22:27
Bonjour,
Mon père et décédé en novembre, je ne l ai jamais connue la famille me demande quelque signature car c est ma tante qui s occupe de tous les papier.jai un frère, aujourd'hui j apprend qu il a touché une somme de l ancien boulot de mon père j aurai touché la moitié mais c est mon frère qui a tout eu et il c est bien garder de me le dire que doit je faire.merci

3 réponses

BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 097
6 janv. 2022 à 17:42
Se porter-fort n'est pas une preuve de compétence ni de rigueur.

D'ailleurs : que vient faire votre tante dans cette histoire ?
En quoi est-elle concernée par la succession de votre papa ? Est-elle héritière réservataire ?

Rien ne vous empêche vous d'aller voir un notaire et d'au moins lui demander des conseils en exposant au mieux la situation..
2
Ma tante était sa plus proche elle a demander à mon frère si elle était OK pour ce porter fort pour ne pas à payé de notaire de ce que j ai compris.donc elle s occupe de tout .mais mon frère lui peut ce servire .je comprend pas je suis perdu .ils veulent renoué avec moi mais il me l'a fond à l envers
0
BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 097
6 janv. 2022 à 16:54
En principe, dans une succession, ce n'est pas une tante qui s'occupe des papiers, mais un notaire.

Donc demandez à votre tante quel est le notaire qui s'occupe de cette succession et passez par lui uniquement.
1
Bonjour elle m'a dit que y avais pas de notaire quel c était porté fort.je n ai rien aucun document. Mais j ai su que mon frère avait touché une somme du premier travail de mon père. Je comprends rien je pense que je vais me faire avoir
0
BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 097
6 janv. 2022 à 22:27
Allez voir un notaire et lui demandez lui des conseils en exposant au mieux la situation.
1