Succession et compte vide .... AV et chèques

renifleur - 6 janv. 2022 à 15:04
 renifleur - 6 janv. 2022 à 16:11
Bonjour à tous,

je recherche des avis, conseil par rapport à une succession.

je suis fils unique, mon père étant décédé il y a de ça plusieurs années.

suite au décès de ma mère en 2020, la succession à été lancé en 2021.

les comptes en banque étant presque vide....

suite au consultation des relevés de compte en 2019 beaucoup d'activités à eu lieu, fermeture des livrets a etc au profit d'une assurance vie
(j'ai fais une demande à la banque pour connaitre le bénéficière sans succès) je connais juste son montant environ 100.000€ ainsi que des chèques important (15.000€)

le notaire à fait une demande sans réponse de la banque.

ma mère étant reconnue aah, notre relation était compliqué (alcool, dépression etc...)

Que faire?



Merci de vos réponses, car je suis quelque peut perdu.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Envoyer un courrier recommandé AR à :
Agira - 1, Rue Jules Lefebvre - 75009 Paris

Joindre le certificat de décès de votre mère.

Cet organisme diffusera l'information auprès de tous les assureurs et banquiers de France ; Et si votre mère avait des avoirs financiers et que vous êtes concerné, ils se manifesteront auprès de vous dans un délai très variable (1-2 mois à ... 18 mois).

Garder photocopie du courrier + 2 preuves Poste.
1
Bonjour, cette procédure à déjà été effectuer.
0
Bonjour,

Vous êtes héritier réservataire, si vous n'êtes pas bénéficiaire de cette assurance-vie et que la succession ne comporte pas d'autres biens alors vous pouvez prendre un avocat et demander votre part pour prime manifestement exagérée.
0
Je suis héritier réservataire, à prioris j'ai été pendant longtemps bénéficiaire de cette assurance vie, cela aurait été modifier en 2019 et elle aurait tout mis sur cette assurance vie ... avec une envie manifeste de laisser le minimum sur le compte courant.

j'ai hérité d'une petite maison de campagne en état de délabrement et de terrains agricole d'une valeur en dessous de l'assurance vie.
0