Que dire à mon assurance pour être couvert ?

Résolu/Fermé
AG59 - Modifié le 6 janv. 2022 à 12:08
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 janv. 2022 à 11:49
Bonjour,

J'ai souscrit il y a quelques mois l'assurance Boursorama Protection (https://api.boursorama.com/services/api/files/public-legal-insurance-document.phtml?type=protection-public-cg ) qui est censée couvrir les appareils type téléphones et ordinateurs portables en cas de problème.

L'écran de mon ordinateur vient de me lâcher - les couleurs sont bonnes quelques secondes puis l'écran finit par devenir tout noir. D'après Apple, l'écran est à changer.

Si je veux faire jouer l'assurance, de ce que j'ai compris dans les conditions, ils ne couvriront rien pour "les pannes, défaillances ou défauts des composants, imputables à des causes d’origine internes, ou liés à l’Usure ou l’encrassement, quelle qu’en soit la cause", ce qui semble être mon cas.

Dois-je donc inventer un accident ? Si je dis que l'ordinateur est tombé par terre, est-ce que ça fonctionnera ?

D'avance, merci !

2 réponses

Bonjour,

Réponse négative aux deux propositions.
La fausse déclaration est passible de 375.000€ d'amende et de 5 ans de prison. Il n'est pas compliqué pour un expert de retrouver la réelle cause de la défaillance d'un équipement électronique qui plus est si vous avze déjà fait contrôle le dit équipement chez la marque.

CB
2
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 819
6 janv. 2022 à 11:49
Bonjour

Je poste le lien cliquable
https://api.boursorama.com/services/api/files/public-legal-insurance-document.phtml?type=protection-public-cg

Vous pensez réellement que les internautes vont lire 12 pages écrites en caractères microscopiques (bon, je suis myope) pour vous conforter dans l'idée que vous avez le droit de frauder ?

Dois-je donc inventer un accident ? Si je dis que l'ordinateur est tombé par terre, est-ce que ça fonctionnera ?
Les assurances ne sont pas dupes d'accidents qui arrivent au moment opportun, du moins je l'espère.
1