Assurance moto sinistre

Mathieuguellec - 5 janv. 2022 à 18:13
 Mathieuguellec - 6 janv. 2022 à 08:25
Bonjour,

J’ai subis un accident ( pas en tord ) en moto au mois de juillet. J’ai appliqué mon droit d’indemnisation. Le véhicule n’a pas de gros dégâts seulement des carénages frottés. J’ai changé quelques pièces en achetant des pièces d’occasion.

J’ai malheureusement subis un autre accident il y a 3 jours. Je viens tout juste d’envoyer le constat. Chute à l’arrêt à cause d’un tiers et la moto n’a toujours rien de méchant.

Je souhaite encore appliquer mon droit d’indemnisation. Lorsque l’expert est passé il a chiffré les réparations à 7000€ pour un véhicule valant 12 000€ . N’ayant pas fait réparer le véhicule avec des factures puisque j’en ai pas l’obligation, l’expertise qui va avoir lieux sera-t-elle basée sur un véhicule à 12 000€ où ont il le droit de déduire le montant des réparations qu’ils m’ont remboursé ? Peuvent ils refuser de prendre en charge des pièces de carrosserie déjà frottées et non réparées mais qui ont été encore plus frottées ( l’expert avait pris en photo le véhicule lors du premier sinistre ) ? Y a-t-il des textes de lois à ce sujet ?

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

les réparations prévues non effectuées diminuent la valeur du véhicule.
0
Mathieuguellec
6 janv. 2022 à 08:25
Si j’ai utilisé des pièces d’occasion et que le véhicule a été réparé par mes soins ? Cela baisse aussi la valeur ?

Merci pour la réponse.
0