Avoir un certificat médical de décès

Migaenli0528 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ccile -
Bonjour,
Mon père est décédé le 25/10/2021 brutalement d’un arrêt cardiaque à son domicile.
Il avait souscrit à une assurance pour sa voiture en LOA en cas de décès pour qu’elle revienne à ma mère.
Nous avons déjà fournis le certificat de décès de mort naturelle.
Il nous demande maintenant le certificat médical de décès conforme à l’arrêté du 17/07/2017 ainsi que le compte rendu des services de secours du jour sur décès.
(Ce compte rendu nous l’avons obtenu). Le problème est que nous n’arrivons pas a trouver ce certificat médical conforme à l’arrêté du 17/07/2021 … en mairie nous n’avons que la partie état civil (volet1) mais où avoir la partie médicale ? Que veulent t’il exactement étant donné que nous avons déjà fournis un certificat de décès.
Nous avons eu un refus de l’ars que faire s’il vous plaît ?
Je voudrais aider ma mère au mieux.
Merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

gitane2229

Bonjour,

Demander à son médecin traitant les explications sur cette procédure.
2
Migaenli0528 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais ce n’est pas lui qui a constaté le décès c’est le SAMU. J’ai appelé le SAMU et ils me disent qu’il ne le donne pas c’est du secret médical …
Cordialement.
0
gitane2229 > Migaenli0528 Messages postés 2 Statut Membre

Déplacez-vous au SAMU concerné, muni du courrier de l'assureur (et même de votre dossier complet), et demander à voir un responsable du service.

De plus, le médecin traitant de votre père devrait savoir vous renseigner sur l'arrêté en question. Et peut-être même prendre contact avec le SAMU.
2
Ccile

Bonjour Migaenli0528, 

Avec mon compagnon nous avons le même soucis pour vous, mais nous c'est le compte rendu des services de secours du jour sur décès que nous n'arrivons pas à trouver. S'il vous plaît comment vous êtes vous procurer ce document ? 

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement.

0