Consommation anormale
Louise
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Modifié le 5 janv. 2022 à 16:22
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 5 janv. 2022 à 15:51
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Energizor
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Modifié le 5 janv. 2022 à 15:52
Modifié le 5 janv. 2022 à 15:52
Bonjour,
Les compteurs de gaz sont relevés tous les 6 mois ou tous les ans. Ce n'est pas au mois de mai que vous avez eu cette consommation, c'est juste que votre fournisseur a dû faire des sous-estimations les mois précédents et a fait un rattrapage au mois de mai quand le relevé a eu lieu.
"Après plusieurs contacts téléphoniques et mails, Total énergie a dit qu'il regarde le comp3, c'est tout."
En effet. Si le relevé indiqué sur votre facture correspond bien à ce qui est affiché sur le compteur, c'est que c'est bien votre consommation.
"J'ai contacté l'agence immobilière, elle ne veut pas prendre en charge non plus. "
C'est normal. Le travail de l'agence immobilière est de gérer votre contrat de location, pas de surveiller vos consommations de gaz.
"Peut-être il faut adresser un courrier avec la signature de tout le monde au service de l'état pour ce type de problème. "
Je ne vois pas bien ce que l’État pourrait faire dans cette histoire. Votre fournisseur est une entreprise privée, les compteurs appartiennent à votre commune ou communauté de communes, et sont gérés par GRDF, qui est également une entreprise privée.
Si vous avez une réclamation à faire à Total Energies, suivez la procédure indiquée sur leurs factures. Sans réponse satisfaisante de leur part, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie.
Les compteurs de gaz sont relevés tous les 6 mois ou tous les ans. Ce n'est pas au mois de mai que vous avez eu cette consommation, c'est juste que votre fournisseur a dû faire des sous-estimations les mois précédents et a fait un rattrapage au mois de mai quand le relevé a eu lieu.
"Après plusieurs contacts téléphoniques et mails, Total énergie a dit qu'il regarde le comp3, c'est tout."
En effet. Si le relevé indiqué sur votre facture correspond bien à ce qui est affiché sur le compteur, c'est que c'est bien votre consommation.
"J'ai contacté l'agence immobilière, elle ne veut pas prendre en charge non plus. "
C'est normal. Le travail de l'agence immobilière est de gérer votre contrat de location, pas de surveiller vos consommations de gaz.
"Peut-être il faut adresser un courrier avec la signature de tout le monde au service de l'état pour ce type de problème. "
Je ne vois pas bien ce que l’État pourrait faire dans cette histoire. Votre fournisseur est une entreprise privée, les compteurs appartiennent à votre commune ou communauté de communes, et sont gérés par GRDF, qui est également une entreprise privée.
Si vous avez une réclamation à faire à Total Energies, suivez la procédure indiquée sur leurs factures. Sans réponse satisfaisante de leur part, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie.