Consommation anormale

Louise - Modifié le 5 janv. 2022 à 16:22
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 5 janv. 2022 à 15:51
Bonjour,

Ma consommation habituelle est 27euros par mois sans le chauffage, 60metre carré, 2 personnes, on utilise jamais de four pour ne pas consommer de gaz.
J'ai reçu récemment la facture de gaz, pour le mois de mai 2021,ma consommation était 6 fois plus que habitude alors que je n'ai rien ajouté comme appareil, on fait qu'un repas par jour.
Après plusieurs contacts téléphoniques et mails, Total énergie a dit qu'il regarde le comp3, c'est tout. J'ai contacté l'agence immobilière, elle ne veut pas prendre en charge non plus.

Je vois qu'il y a pas mal ce genre de problème, il faut trouver une solution, nous ne devons pas payer ce qu'on n'a pas consommé, c'est injuste.

Peut-être il faut adresser un courrier avec la signature de tout le monde au service de l'état pour ce type de problème.


Bien cordialement

Louise

1 réponse

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
Modifié le 5 janv. 2022 à 15:52
Bonjour,

Les compteurs de gaz sont relevés tous les 6 mois ou tous les ans. Ce n'est pas au mois de mai que vous avez eu cette consommation, c'est juste que votre fournisseur a dû faire des sous-estimations les mois précédents et a fait un rattrapage au mois de mai quand le relevé a eu lieu.

"Après plusieurs contacts téléphoniques et mails, Total énergie a dit qu'il regarde le comp3, c'est tout."
En effet. Si le relevé indiqué sur votre facture correspond bien à ce qui est affiché sur le compteur, c'est que c'est bien votre consommation.

"J'ai contacté l'agence immobilière, elle ne veut pas prendre en charge non plus. "
C'est normal. Le travail de l'agence immobilière est de gérer votre contrat de location, pas de surveiller vos consommations de gaz.

"Peut-être il faut adresser un courrier avec la signature de tout le monde au service de l'état pour ce type de problème. "
Je ne vois pas bien ce que l’État pourrait faire dans cette histoire. Votre fournisseur est une entreprise privée, les compteurs appartiennent à votre commune ou communauté de communes, et sont gérés par GRDF, qui est également une entreprise privée.

Si vous avez une réclamation à faire à Total Energies, suivez la procédure indiquée sur leurs factures. Sans réponse satisfaisante de leur part, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie.


2