Consommation anormale
Louise
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Ma consommation habituelle est 27euros par mois sans le chauffage, 60metre carré, 2 personnes, on utilise jamais de four pour ne pas consommer de gaz.
J'ai reçu récemment la facture de gaz, pour le mois de mai 2021,ma consommation était 6 fois plus que habitude alors que je n'ai rien ajouté comme appareil, on fait qu'un repas par jour.
Après plusieurs contacts téléphoniques et mails, Total énergie a dit qu'il regarde le comp3, c'est tout. J'ai contacté l'agence immobilière, elle ne veut pas prendre en charge non plus.
Je vois qu'il y a pas mal ce genre de problème, il faut trouver une solution, nous ne devons pas payer ce qu'on n'a pas consommé, c'est injuste.
Peut-être il faut adresser un courrier avec la signature de tout le monde au service de l'état pour ce type de problème.
Bien cordialement
Louise
Ma consommation habituelle est 27euros par mois sans le chauffage, 60metre carré, 2 personnes, on utilise jamais de four pour ne pas consommer de gaz.
J'ai reçu récemment la facture de gaz, pour le mois de mai 2021,ma consommation était 6 fois plus que habitude alors que je n'ai rien ajouté comme appareil, on fait qu'un repas par jour.
Après plusieurs contacts téléphoniques et mails, Total énergie a dit qu'il regarde le comp3, c'est tout. J'ai contacté l'agence immobilière, elle ne veut pas prendre en charge non plus.
Je vois qu'il y a pas mal ce genre de problème, il faut trouver une solution, nous ne devons pas payer ce qu'on n'a pas consommé, c'est injuste.
Peut-être il faut adresser un courrier avec la signature de tout le monde au service de l'état pour ce type de problème.
Bien cordialement
Louise
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1 réponse
Bonjour,
Les compteurs de gaz sont relevés tous les 6 mois ou tous les ans. Ce n'est pas au mois de mai que vous avez eu cette consommation, c'est juste que votre fournisseur a dû faire des sous-estimations les mois précédents et a fait un rattrapage au mois de mai quand le relevé a eu lieu.
"Après plusieurs contacts téléphoniques et mails, Total énergie a dit qu'il regarde le comp3, c'est tout."
En effet. Si le relevé indiqué sur votre facture correspond bien à ce qui est affiché sur le compteur, c'est que c'est bien votre consommation.
"J'ai contacté l'agence immobilière, elle ne veut pas prendre en charge non plus. "
C'est normal. Le travail de l'agence immobilière est de gérer votre contrat de location, pas de surveiller vos consommations de gaz.
"Peut-être il faut adresser un courrier avec la signature de tout le monde au service de l'état pour ce type de problème. "
Je ne vois pas bien ce que l’État pourrait faire dans cette histoire. Votre fournisseur est une entreprise privée, les compteurs appartiennent à votre commune ou communauté de communes, et sont gérés par GRDF, qui est également une entreprise privée.
Si vous avez une réclamation à faire à Total Energies, suivez la procédure indiquée sur leurs factures. Sans réponse satisfaisante de leur part, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie.
Les compteurs de gaz sont relevés tous les 6 mois ou tous les ans. Ce n'est pas au mois de mai que vous avez eu cette consommation, c'est juste que votre fournisseur a dû faire des sous-estimations les mois précédents et a fait un rattrapage au mois de mai quand le relevé a eu lieu.
"Après plusieurs contacts téléphoniques et mails, Total énergie a dit qu'il regarde le comp3, c'est tout."
En effet. Si le relevé indiqué sur votre facture correspond bien à ce qui est affiché sur le compteur, c'est que c'est bien votre consommation.
"J'ai contacté l'agence immobilière, elle ne veut pas prendre en charge non plus. "
C'est normal. Le travail de l'agence immobilière est de gérer votre contrat de location, pas de surveiller vos consommations de gaz.
"Peut-être il faut adresser un courrier avec la signature de tout le monde au service de l'état pour ce type de problème. "
Je ne vois pas bien ce que l’État pourrait faire dans cette histoire. Votre fournisseur est une entreprise privée, les compteurs appartiennent à votre commune ou communauté de communes, et sont gérés par GRDF, qui est également une entreprise privée.
Si vous avez une réclamation à faire à Total Energies, suivez la procédure indiquée sur leurs factures. Sans réponse satisfaisante de leur part, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie.