Demande procedure facture mention acquittée avant paiement

Haras - 5 janv. 2022 à 12:10
Ulysse5818 Messages postés 12418 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 janv. 2022 à 13:52
Bonjour, je suis Artisan auto entrepreneur Couvreur Zingueur. J'ai réalisé un chantier de rénovation causé par des dégât de catastrophe naturelle chez un client via un assureur. J'ai envoyé la facture une fois le chantier terminé, je n'ai toujours pas reçu le dernier paiement.
Mais maintenant mon client me demande de lui renvoyer la facture accompagnée de la mention acquittée et un reçus de paiement avant d'avoir reçus le règlement.
J'ai bien peur de ne pas comprendre, j'ai l'impression qu'après avoir envoyé cette facture avec cette mention. Je ne pourrai plus me retourner. Merci de m'aider à y voir plus clair, en vous remerciant d'avance. Jeremy
A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12418 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 5 313
5 janv. 2022 à 12:18
Bonjour,

Surtout pas...il pourrait prétendre qu'il vous a payé en espèces.

Relancez le paiement par lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie de ces documents.
5
Haras23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
Modifié le 5 janv. 2022 à 13:44
Bonjour Ulysse, merci pour votre réponse rapide. Merci, bonne après midi.
1
Ulysse5818 Messages postés 12418 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 5 313 > Haras23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 13:52
Vous adressez la facture (SANS LA MENTION ACQUITEE ET SANS RECU DE PAIMENT) en indiquant que le paiement doit intervenir dès réception de cette lettre recommandée avec AR.
2