DVH à l'amiable

Emeline -  
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre -
Bonjour, et bonne année,

QUant n est sous le regime d'un DVH à l'amiable (par decisiond u jaf), est ce que l'enfant peut t'il refuser d'aller chez son père, enfin l'hebergement uniquement? (car pas confiance en ses réactions)
Si oui, ce refus doit-il se faire par écris, pour laisser justement une trace écrite pour eviter au parent gardien tout soucis?

Par avance merci de vos réponses

2 réponses

127
 
Bonjour,

Si le DVH amiable est validé par le JAF.
Il a autant de valeur qu'un autre.

Donc vous devez faire le nécessaire, pour que ce DVH soit respecté.
L'enfant n'a pas le choix.
0
Emeline
 
J'ai oublié de stipuler qu'il s'agit d'un DVH à l'amiable concernant un grand ado de 16ans.... votre réponse à mon sens ne réponds pas à directement à ma question.
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478 > Emeline
 
Vous pouvez aller déposer une main courante au commissariat pour chaque DVH mais ça n'empêchera pas votre ex de porter plainte contre vous pour NRE.

Si votre enfant veut changer le mode de garde, vous devez saisir le JAF, avec ou sans avocat. Votre enfant peut demander à être entendu et avoir son propre avocat gratuit.
0
Emeline > m0002 Messages postés 1374 Statut Membre
 
même pour un droit à l'amiable??

Je suis quelque peu étonnée, pour un autre type de dvh d'accord mais là ce n'est pas le cas.
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478 > Emeline
 
Vous êtes passé devant un JAF donc il ne s'agit pas d'un arrangement à l'amiable mais d'un jugement de garde donc votre ex a parfaitement le droit de porter plainte.

Un droit est un droit. Un arrangement est différent.

Cependant, les réponses sont données en se basant sur les informations que vous nous donnez. Quand on veut des réponses précises, on donne des infos précises et on recopie la partie du jugement concernant le mode de garde.
-1
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478 > Emeline
 
Vous avez écrit "par décision du JAF". Il y a donc bien eu un JAF impliqué à un moment donné. Pour un info, un JAF est un juge aux affaires familiales. Si vous n'êtes pas passés devant un JAF, vous êtes passés devant un JE, juge pour enfant, et là, c'est une autre histoire.

Les JAFs ne décide pas d'un accord à l'amiable. Soit vous n'utilisez pas les bons termes, d'où l'intérêt de recopier la partie du jugement concernant le DVH, soit il y a quelque chose que vous ne nous dîtes pas.
0