DVH à l'amiable

Emeline - 4 janv. 2022 à 10:57
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 4 janv. 2022 à 13:18
Bonjour, et bonne année,

QUant n est sous le regime d'un DVH à l'amiable (par decisiond u jaf), est ce que l'enfant peut t'il refuser d'aller chez son père, enfin l'hebergement uniquement? (car pas confiance en ses réactions)
Si oui, ce refus doit-il se faire par écris, pour laisser justement une trace écrite pour eviter au parent gardien tout soucis?

Par avance merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Si le DVH amiable est validé par le JAF.
Il a autant de valeur qu'un autre.

Donc vous devez faire le nécessaire, pour que ce DVH soit respecté.
L'enfant n'a pas le choix.
0
J'ai oublié de stipuler qu'il s'agit d'un DVH à l'amiable concernant un grand ado de 16ans.... votre réponse à mon sens ne réponds pas à directement à ma question.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Emeline
4 janv. 2022 à 11:16
Vous pouvez aller déposer une main courante au commissariat pour chaque DVH mais ça n'empêchera pas votre ex de porter plainte contre vous pour NRE.

Si votre enfant veut changer le mode de garde, vous devez saisir le JAF, avec ou sans avocat. Votre enfant peut demander à être entendu et avoir son propre avocat gratuit.
0