Partage des comptes divorce

Sally312 - Modifié le 2 janv. 2022 à 18:31
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 7 janv. 2022 à 20:49
Bonjour,
Je vais divorcer car mon mari est un gros fumeur de cannabis me ment tout le temps sur tout les sujets m insulte casse des choses m a déjà frappée dilapide son salaire en fumee....la situation n est plus vivable. Je suis marié sous la communauté de bien j ai un compte courant personnel avec mes économies a peu près 6500€ et mes trois enfants ont chacun a peu près 5000€ dans leurs compte pour leurs études. Serait je obligé de partager mon compte courant et celui de mes enfants ?? Cela m'embête car je me suis privée énormément je ne m'achète jamais rien je ne vais pas au restaurant..et ce pour économiser et penser à l'avenir des mes enfants.comment faire pour conserver ses économies ? Je vous remercie pour votre aide car après tout ce que j' ai subit en 20 ans ça m embêté de le remercier financièrement .

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
7 janv. 2022 à 20:49
Bonjour

Il y'a le risque de la perte de niveau de vie et donc de demander une indemnité compensatoire, je vous invite à lire ceci :

https://www.dossierfamilial.com/famille/divorce/calcul-de-la-prestation-compensatoire-en-cas-de-divorce-428274

" mon mari est un gros fumeur de cannabis me ment tout le temps sur tout les sujets m insulte casse des choses m a déjà frappée dilapide son salaire en fumee "

Il vous faudra des preuves si vous voulez invoquez le divorce pour faute ou altération définitive du lien conjugal.
0