Erreur facturation ENGIE litige après paiement !

Nicolas01470 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 - Modifié le 2 janv. 2022 à 19:02
Energizor Messages postés 26039 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 2 janv. 2022 à 19:41
Bonjour à tous,

Je m'appel Nicolas, 30 ans, propriétaire d'une maison depuis 2 ans et demi. Je suis client ENGIE depuis mon emménagement, je consomme 15000 kWh par an, j'ai reçu les factures suivantes:

- Facture Dec 2020 : 15000 kWh consommé l'année 2020, soit une facture d'env 1000€ sur laquelle ENGIE a oublié de me facturer la consommation, les 1000€ représente uniquement les frais d'abonnement et taxes, mais personne ne s'en aperçoit.
- Facture Dec 2021 : 15000 kWh consommé sur 2021 soit une facture d'env 3000€, cette fois-ci ENGIE a facturé la consommation en kWh, je leur verse les 3000€ sans discuter et leur indique leur erreur.

-> ET LA CA DEVIENT N'IMPORTE QUOI :

Aujourd'hui j'ai reçu 3 nouvelles factures dans mon espace en ligne ENGIE :

- Facture n°1 Janv 2022 sur consommation 2019 : je dois 162€ ( suite à l'oubli de facturation consommation réelle) qui ont été en faite pris sur les 3000€ versé en Déc 2021
- Facture n°2 Janv 2021 sur consommation 2020 : je dois 2000€ sur la consommation 2020 qui ont en faite été pris sur les 3000€ versé en Déc 2021 (suite à l'oubli de facturation consommation réelle)
- Facture n°3 Janv 2021 sur consommation 2021 : je dois à nouveau 3000€ sur la consommation 2021 !

Comme les fournisseurs d’énergie n'ont que 14 mois pour régulariser, ils se sont servis sur les 3000€ versé en Dec 2021 pour payer ce qu'ils avaient oublié en 2019 et 2020 alors que ça ne correspond pas à la facture de 3000€ payé qui concerné la consommation 2021 et non 2019 et 2020. Du coup ils me refacturent à nouveau la consommation 2021

J'ai vraiment besoin d'aide svp car je suis en train de me faire arnaquer !
Merci d'avance



1 réponse

Energizor Messages postés 26039 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 19 524
2 janv. 2022 à 19:41
Bonjour,

La procédure pour porter réclamation est indiquée sur les factures d'Engie, ainsi que les modalités de saisine du médiateur national de l'énergie.

Mais le community manager d'Engie va probablement vous répondre sur ce forum.
1