Comment va se regler la succession

opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 31 déc. 2021 à 11:11
Gayomi Messages postés 17386 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 31 déc. 2021 à 11:39
Bonjour,
le notaire va-t-il mettre au courant les héritiers qu'il y a plus à payer qu'à recevoir? En effet, j'ai réglé les frais d'obsèques( 4020€), les impots fonciers de cette année'167 €=, et les frais à l'église( 180€), frais dont je vais demandés le remboursement. Une parcelle de 400m2 agricole ( valeur:environ 450 €) devra etre partagée entre moi,( la fille,) et mes neveux et nièces enfants de mes deux frères décédés ( ils sont quatre, dont une fille qui n'a pas été reconnue) c'est tout. Je serais d'accord pour supporter tous ces frais, à condition qu'ils refuse la succession vu les frais engendrés, mais puis-je demander au notaire de leur faire savoir ? je suis disposé à ne rien réclamer de ce que j'ai déboursé s'ils comprennent ou est leur interêt. Si ils veulent garder la petite parcelle de terrain, je pense qu'ils devront partager avec les autres et moi mème leur tante, je ne serai pas contre, mais je réclamerai ce qui me revient. Je pense etre gentille de proposer ça? si c'est possible! Qu'en pensez vous? Merci de votre aide qui m'est précieuse comme toujours. Cdlt!

2 réponses

Gayomi Messages postés 17386 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 9 467
31 déc. 2021 à 11:39
Il n'est pas dans les, attributions d'un notaire de jouer les, intermédiaires entre les héritiers.

C'est à vous et uniquement à vous de suggérer à vos neveux et nièces de renoncer à la succession. La fille non reconnue n'est pas pas concernée. Elle n'a aucun droit dans la succession.

A noter qu'en cas de renonciation, la succession reviendra aux enfants du renonçant, le cas échéant, et non directement à vous.
2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
31 déc. 2021 à 11:33
mais puis-je demander au notaire de leur faire savoir ?
Vous avez besoin d'un ambassadeur pour régler vos petits problèmes de famille ?
Votre notaire n'a rien à gagner ni de temps à perdre en traitant une succession déficitaire.
Le notariat n'est pas une œuvre philanthropique.

je suis disposé à ne rien réclamer de ce que j'ai déboursé s'ils comprennent ou est leur interêt.
Prenez-vous pas la main et formulez directement vos propositions aux intéressés.
1