Mon ex femme veut me faire chanter.

NKP43 - Modifié le 24 déc. 2021 à 10:05
 NKP43 - 27 déc. 2021 à 10:24
Bonjour,
J'ai 37 ans , père de 3 petites filles et je suis en instance de divorce depuis 1 an après 12 ans de vie commune. Ce qui devait être un divorce par consentement mutuel et amiable s'est rapidement transformé en règlement de compte venant de mon ex femme.
En effet mon ex me menace aujourd'hui de porter plainte pour violence conjugale et pour viol si je n'accepte pas ses conditions.
Elle me réclame 600€ de pension alimentaire (alors que nous sommes en garde alternée) + 25000€ de prestation compensatoire (madame ne travaille pas depuis 12ans et n'a rien fait pour) et la soulte de notre maison (environs 25000€). En gros si je ne paie pas , elle porte plainte...

Pour ce qui est des violences conjugales, je l'ai effectivement giflé il y a 10 ans et bousculé il y a 8 ans lors de violentes disputes. Je n'en suis pas fier, loin de là. Mais madame a cette faculté prodigieuse de pousser les autres dans leurs derniers retranchements ,en particuliers ses conjoints car je ne suis pas le seul à lui avoir fait subir ce genre de choses. Je ne suis pas quelqu'un de violent et je n'ai pas le sentiment d'avoir été un mauvais mari qui cogne sa femme. J'ai commis des erreurs que je regrette dans des périodes très difficiles. J'ai fait en sorte que cela ne se reproduise jamais (suivi psy etc...). De son côté, elle n'a jamais porté plainte, nous nous sommes marié et avons eu 2 autres enfants malgré cela.

Pour ce qui est du "viol" (ce sont ses termes), voici ce qui s'est passé. Il y a 3 ans , à peu près 1 ans après la naissance de notre dernière fille, mon ex femme avait décidée de passer ses nuits avec elle dans la chambre de notre fille (cododo, allaitement etc...). J'ai donc passé de nombreux mois seul dans le lit conjugale, avec une vie sexuelle inexistante. Un matin, très tôt, mon ex est venu me rejoindre dans notre lit. Après des mois d'abstinance et étant un homme hétéro amoureux de sa femme et normalement constitué, j'ai commencé à aller vers elle et je lui ai fait l'amour. Elle m'a très vaguement "repoussé" au début mais à aucun moment elle ne m'a dit d'arrêter, à aucun moment elle ne s'est débattue, à aucun moment je l'ai maintenu de force ou quoi que ce soit de ce genre. C'est le lendemain qu'elle m'a annoncé que je l'avais violé. Ce fut un coup de masse. Je ne suis pas un violeur, je ne l'ai jamais été, je n'ai jamais eu de pulsions de ce genre avec aucunes des femmes que j'ai fréquenté dans ma vie.
Le plus gros problème c'est que, m'ayant persuadé que je l'avais violé, je lui ai écris une lettre d'excuses sincères qu'elle a précieusement gardé et qu'elle utilise maintenant pour me faire chanter (pour elle c'est une lettre d'aveux).

Quelques temps plus tard nous nous sommes séparé pendant 2 ou 3 mois suite à une énième dispute sans aucuns rapports avec ses accusations. Nous vivions encore sous le même toit, m'ayant pas les moyens et ni eu l'occasion de partir. Madame est alors revenue d'elle même vers moi un soir et nous nous sommes donné une dernière chance. Malgré ses accusations, nous avions une vie sexuelle très épanouie et madame était même très demandeuse et plus libérée que jamais. De mon côté , je n'osais plus aller vers elle de peur qu'elle me traite de nouveau de violeur.
Cela a duré près de 2 ans et nous nous sommes finalement séparé définitivement fin 2020.

Madame ne travaille pas depuis près de 12 ans, n'a aucuns diplômes et n'a qu'une vague expérience en tant que caissière de grande surface. Elle me reproche même aujourd'hui de ne pas avoir travailler pour me laisser avancer dans ma carrière. Je n'ai qu'un cap en menuiserie et j'ai toujours fait le nécessaire pour subvenir seul au besoins de ma famille. C'est elle qui avait choisi de ne pas travailler pour s'occuper ne nos filles car, d'après elle, elle "ne voyait pas pourquoi elle irait travailler pour gagner la même sommes qu'en restant à la maison avec les aides sociales". C'était pour moi une source de nombreuses disputes et le principal point qui m'a conduit à vouloir le divorce une fois nos trois filles scolarisées.

J'ai nettement le sentiment qu'elle profite des quelques erreurs que j'ai commis durant ses 12 ans de vie commune, au détriment de toutes les bonnes choses que j'ai fait (travailler et gagner de quoi subvenir à ses besoins et ceux de nos filles, réussir à acheter une maison que j'ai entièrement rénové seul, être présent pour elle et nos filles le mieux possible, entretenir la maison seul, la soutenir dans tous ses projets farfelus de travail qui n'ont jamais aboutis, la laisser se reposer les weekend en prenant le relais avec les filles, tout cela m'ayant conduit à un burnout il y a 3 ans ...) et tout cela pour arriver à ses fins et toucher de l'argent.
De mon coté je fais le nécessaire pour que mes filles ne manquent de rien, je me lève tous les matins à 6h et je travaille 10h par jours minimum (je suis à mon compte), je refuse d'entretenir cette femme et son nouveau copain qui ne font que profiter du système depuis des années et qui refusent de travailler. Je refuse de contracter un crédit pour payer ce qu'elle me réclame. Je refuse de céder au chantage de ce parasite.

J'ai peur, pas seulement des consequences juridiques et pénales, mais surtout de l'image que mon ex femme est prête à véhiculer auprès de mes filles avec ces accusations et des répercussions que cela peut avoir sur leur construction personnelle.

Mon avocate me conseille d'accéder aux demandes de mon ex et de payer ce qu'elle me demande pour ne pas prendre de risques. Mais après? Je repars sans un sous et endetté?

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
24 déc. 2021 à 10:07
Bonjour, changer d'avocat et attendez le jugement de divorce, ne le faites pas a l'amiable
2
Est bien j'ai eu mon avocate au téléphone hier , elle m'a lu le dernier courrier que lui a envoyé l'avocat de mon ex femme dans lequel il est clairement dit que si je n'accepte pas ses conditions d'ici fin janvier 2022, ils traineront l'affaire au tribunal pour divorce pour faute (donc violence conjugale et viol conjugale)...

A part cela tout s'est fait par conversations téléphoniques entre mon ex femme et moi. Je n'ai malheureusement pas enregistré la conversation...je n'ai pas l'esprit aussi fourbe et calculateur que madame...

J'ai peut être quelques traces sur des sms, il faudrait que je check mon portable.
0
MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284 > NKP43
24 déc. 2021 à 11:47
Il y eu plainte de violences conjugales et viol contre vous ?
0
NKP43 > MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
24 déc. 2021 à 12:21
Non aucunes. Mon ex femmes remet tout ça sur le tapis maintenant pendant le divorce.
0
Bonjour,

"En gros, si je ne paie pais pas, elle porte plainte"
Je rajouterais : même si vous payez, elle pourra toujours porter plainte contre vous.
Une épée de Damoclès sur votre tête, tant que le délai de prescription n'est pas passé.

Ce sont les conseils de votre avocate qui questionnent. Cédez, payez ! Elle baisse les bras sans évoquer les possibilités ou arguments de défense face aux demandes de la partie adverse.

Etant en entreprise individuelle, ou en société, ce sont vos revenus imposables générés par votre entreprise qui seront pris en considération. Si vous faites l'erreur de puiser plus que ce qu'il vous revient, vous risquez de mettre à mal votre entreprise.
C'est en vous basant sur ces revenus qu'il faut structurer votre défense. A ceci vous devez soustraire les engagements financiers privés existants (tel que un emprunt bancaire pour financement acquisition résidence principale).

Le divorce entraîne la liquidation du régime matrimonial et le partage des biens. Si vous êtes mariés sous le régime légal (sans contrat de mariage), normalement votre entreprise fait partie des biens communautaires. [Donc à savoir pour vous]

Argument à mettre dans la balance
Si vous étiez condamné à verser les sommes réclamées, vous seriez en situation de surendettement avec des conséquences pour les deux parties (vous et votre ex).
De plus, lorsque l'on dépose un dossier de surendettement, les dettes de l'entreprise ne sont pas recevables et sont donc exclues.

Madame ne travaille pas
Vous nous dites que vous vous occupiez de vos enfants le week-end afin que Madame puisse se reposer ! Voilà qui en dit long... Vous a t'elle au moins épaulé dans votre entreprise ? Secrétariat, tenue de comptabilité...
Beaucoup de mère de famille prennent un travail à temps partiel dès que les enfants sont scolarisés.
A mentionner dans les conclusions de votre avocate, mais en vous abstenant de tout commentaire personnel. Le juge comprendra qui est votre future ex.

Vos enfants
Ne jamais critiquer leur mère devant eux. Eviter d'en parler est le plus simple. Vos enfants vont grandir et sauront faire la part des choses.
2
NKP43 > gitane2229
27 déc. 2021 à 10:24
Merci pour vos réponses pertinentes. Je pense que je vais faire en sorte de trouver un autre avocat pour commencer, celui que j'ai actuellement ne m'a vraiment pas été d'une grande aide jusqu'à présent...
Mon ex ne m'a en effet jamais épaulé depuis que je me suis mis à mon compte.
0
Bonjour,

En gros si je ne paie pas , elle porte plainte...
Avez vous des preuves du chantage ?
1