Nouveau passage commission attribution logement après refus

Soso -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
On m’a attribué un hlm que j’ai refus motif quartier mal réputé étant seule avec un bébé je peut pa me permettre de faire grandir mon fils ou les jeunes sont dans le bâtiment ou en bas du bloc, les charges sont apart c’est même pa commun sa ne rentre pa du tout dans mes critère alors je souhaiterais savoir quand je repasserai en commission ?

Merci
A voir également:

5 réponses

jodelariege

bonsoir
un article explicite ci dessous:
"En cette période de grande pénurie de logement, avoir une proposition de logement est une chance. Bien entendu vous avez le droit de refuser le logement s’il ne vous convient pas. Il faut que vous argumentiez votre refus. Si vous refusez une offre de logement social adaptée à votre situation, vous ne recevrez probablement pas une nouvelle proposition avant longtemps.

Si vous êtes reconnu prioritaire et urgent au titre du DALO et que vous refusez une proposition qui correspond à vos besoins, vous courez le risque de ne plus avoir de proposition dans le cadre du DALO, même si le juge administratif a ordonné votre relogement. Mais vous restez demandeur de logement social si vous renouvelez chaque année votre demande."

de façon générale les logements sociaux ont des loyers peu élevés ou moins élevés que dans des quartiers plus résidentiels: ces loyers sont certainement plus adaptés à votre situation financière

si l'argument de votre refus est l'évitement de certains quartiers vous risquez que votre dossier soit remis tout en bas de la pile....et beaucoup de temps d'attente ...certains attendent depuis des années...
2
Soso

Ok mais j’ai des motifs précis et les critères que se soit loyer ou charges ne correspond pas à ce que je touche mais merci de me casser le moral lol aucune positivités tout négatif lol je perd pas espoir je connais ma situation et le refus est expliquer détailler
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 866

Bonjour

Pour exemple : j'ai fait une demande en étant prioritaire. J'ai attendu plus de 3 ans pour avoir la première visite, j'ai été position 2, seulement 1 mois après autre visite, j'ai été position 2,3 semaines après autre visite : position 1. J'ai refusé parce que j'avais trouvé dans le privé 2 semaines avant mais en laissant ma demande active au cas où on me propose le top du top. C'était il y a 2 ans et demi, je n'ai jamais eu d'autres proposition.

Quand on a besoin d'un logement on ne fait pas la fine bouche sur le quartier. Vous auriez pu y rester le temps de trouver un emploi si vous n'en avez pas ou un meilleur salaire, et déménager où vous le souhaitez dans le privé.

Suite à votre refus, ils ont estimé que vous aviez envie d'un logement social mais pas besoin.
1
MFC17250 Messages postés 1179 Statut Membre 291

Bonjour personne pourra vous le dire ici
0
Soso

Il faut que je contacte qui pour le savoir les hlm? Ou celle qui m’as contacter pour l’attribution que j’ai refuser
0
jodelariege

on ne cherche pas à vous casser le moral mais à vous mettre dans la réalité :vous préférez qu'on vous dise :"ok pas de souci ,demain les hlm vont vous proposer un autre logement super bien situé.. tellement il y a de logements de disponibles.?"
ce n'est pas la réalité :il n'y a pas assez de logements sociaux pour tout le monde

en lisant ci dessous vous verrez que certaines régions ont 7 à 8 personnes qui demandent un logement pour un seul logement disponible d'autres ont des logements facilement disponibles mais ils sont plus en campagne..:....
"https://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/nombre-de-demandes-en-cours-de-logements-sociaux-pour-une-attribution-0"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

Personne ne peut répondre à votre question. Ni les intervenants de ce forum ni les services sociaux ni le service de la commission d'attribution.

Un logement vous a été proposé, ce qui signifie que votre dossier a été classé parmi les dossiers sérieux. Mais votre dossier n'est pas le seul dans cette catégorie. Il sera, réexaminé lors de la prochaine commission d'attribution. D'ici là, d'autres dossiers plus prioritaires que le vôtre peuvent se présenter, ou pas.

Il ne vous reste plus qu'à être patiente.
0