Nouveau passage commission attribution logement après refus

Soso - Modifié le 16 déc. 2021 à 22:33
Gayomi Messages postés 18312 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 17 déc. 2021 à 09:16
Bonjour,
On m’a attribué un hlm que j’ai refus motif quartier mal réputé étant seule avec un bébé je peut pa me permettre de faire grandir mon fils ou les jeunes sont dans le bâtiment ou en bas du bloc, les charges sont apart c’est même pa commun sa ne rentre pa du tout dans mes critère alors je souhaiterais savoir quand je repasserai en commission ?

Merci

5 réponses

bonsoir
un article explicite ci dessous:
"En cette période de grande pénurie de logement, avoir une proposition de logement est une chance. Bien entendu vous avez le droit de refuser le logement s’il ne vous convient pas. Il faut que vous argumentiez votre refus. Si vous refusez une offre de logement social adaptée à votre situation, vous ne recevrez probablement pas une nouvelle proposition avant longtemps.

Si vous êtes reconnu prioritaire et urgent au titre du DALO et que vous refusez une proposition qui correspond à vos besoins, vous courez le risque de ne plus avoir de proposition dans le cadre du DALO, même si le juge administratif a ordonné votre relogement. Mais vous restez demandeur de logement social si vous renouvelez chaque année votre demande."

de façon générale les logements sociaux ont des loyers peu élevés ou moins élevés que dans des quartiers plus résidentiels: ces loyers sont certainement plus adaptés à votre situation financière

si l'argument de votre refus est l'évitement de certains quartiers vous risquez que votre dossier soit remis tout en bas de la pile....et beaucoup de temps d'attente ...certains attendent depuis des années...
2
Ok mais j’ai des motifs précis et les critères que se soit loyer ou charges ne correspond pas à ce que je touche mais merci de me casser le moral lol aucune positivités tout négatif lol je perd pas espoir je connais ma situation et le refus est expliquer détailler
0