Demande remboursement cotisation rétroactif

ValMo01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 15 déc. 2021 à 05:21
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 déc. 2021 à 22:07
Bonjour
Je rencontre un problème concernant ma mutuelle.je vais essayer de faire court.
J'ai contracté un contrat santé en Mars 2021.
En juillet j'ai mon assistante sociale m'a fait ouvrir des droits CMUC.
La 1ere mutuelle m'a dit que je ne pouvais pas résilier vu que cela ne fesais pas 1an.après mettre renseigner.je les ai recontacté.
Et là sécurité sociale a mis du temps à m'envoyer l'attestation de droits,car je n'ai pas pu payer mes cotisations CMUC (c'est ce qui était dit sur AMÉLIE).
Du coup j''ai perdu du temps pour le faire parvenir.
J'ai demandé que mon contrat santé soit résilier depuis juillet et demander remboursement.
Ce qui vient de mettre refusé.
Ma question est,es que je peux faire intervenir avec 1loi ou je me contente de demander un geste commercial.
Je précise que j'ai contacté la 1ère mutuelle plusieurs fois pour leur en parler (que j'attendais l'attestation)et j'ai plusieurs contrats chez eux.
Dans l'attente de votre réponse.je vous remercie
Cordialement

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
15 déc. 2021 à 13:29
Bonjour,

Malheureusement votre demande est prise en compte à date de réception des justificatifs.

Vous n'avez pas bénéficier des garanties de votre mutuelle depuis juillet ? Si tel est le cas, effectivement, vous pouvez toujours demander un geste commercial sur les autres contrats .... qui sera accepté ou non ...

Cdt
1