Refus de renouvellement de bail location

Bebe - 14 déc. 2021 à 20:05
djivi38 Messages postés 51369 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 14 déc. 2021 à 20:49
bonjour,
mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 22 septembre 2021 pour me signifier la résiliation de mon bail. mais j'ai pas pu recevoir la lettre car je suis étudiant apprenti et j'étais en période école lorsque la lettre a été envoyé. plus tard, le 02 decembre j'ai reçu un courrier cette fois glissé sous ma porte m'indiquant que mon bail prend fin et que je dois quitter les lieux au 31 décembre. étant donné que j'ai très peux de temps pour chercher un nouveau appartement, est-ce que je suis quand même obligé de quitter mon logement à cette date du 31 decembre? Je précise que mon logement est meublée. par ailleurs es ce que dans mon cas la trêve hivernale est elle applicable? je vous remercie.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51369 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
Modifié le 14 déc. 2021 à 21:16
bonjour,

la trêve hivernale ne joue pas quand il s'agit d'un congé donné (soit par le bailleur soit par le locataire).

C'est la réception par le locataire de la notification du congé du bailleur qui doit être effective, pour une location meublée, avant 3 mois de la fin du bail :
si votre bail se termine le 31/12/2021 (*) ET si vous n'avez pas réceptionné ce courrier R+AR au plus tard le 30/09/2021, le congé n'est PAS valable et votre bail se renouvellera par tacite reconduction le 1° janvier 2022 pour 1 an, c'est à dire jusqu'au 31/12/2022.