Comment expulsé mon père de chez moi

Résolu
sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 14 déc. 2021 à 13:28
 jodelariege - 15 déc. 2021 à 14:20
Bonjour,
J heberge mon père depuis 3 ans et quelques mois au départ c était pour le dépanner pour qu il remonte la pente mais a ce que je vois il se sent bien, pas de loyer a payer ne participe dans rien et se perlet de donner des leçons compe si il etait chez lui, a mon fils et a moi je me suis déjà embrouillé avec lui plusieurs fois car il veut faire sa loi chez moi et moi j ai dit non , j ai même demander au gendarmes eux ils ne servent a rien tant qu il n y a pas de sang, il se plaind que la maison est sale (c est fait exprès pour qu il parte) mais il est toujours là, se mêle de ce qui ne le regarde pas, se permet de dire mon fils que c est lui le chef que parce qu il est plus grand on lui doit le respect alors que lui ne respecte personne, personnellement moi cest tu me respect je te respecte et peu importe la personne. Il passe son temps a faire des formations a distance il n a aucun problème physique ni de santé, mon fils et moi avons marre de lui, je veux qu il degage pardonnez mon expression avant que je ne fasse un cas avec lui. Il n aime pas quand je lui tête pour lui la femme doit être soumise... Que pouvez me conseiller je vous remercie.

5 réponses

Bonjour,

Vous lui en avez parlé ? Il dit quoi ?

La meilleure solution reste de changer les serrures des portes pendant qu'il est absent. S'il tente de rentrer par effraction, vous appelez la police et vous portez plainte.
3
sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
14 déc. 2021 à 16:39
Sauf que il est tjr dans la maison moi je travaille...
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
14 déc. 2021 à 16:44
Salut,

Il ne sort jamais jamais de la maison ?
1
sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
14 déc. 2021 à 23:55
Presque jamais ilsort que pour faire ses courses ou pôle emploi
0
komar > sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 05:51
Et bien vous changez les serrures a ce moment la
2
lyan4426 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 1
14 déc. 2021 à 19:57
voila ta solution en détail

https://fr.wikihow.com/expulser-de-son-domicile-un-ami-ou-un-membre-de-sa-famille

par contre il faut pas céder, si il est violent , il faut alors porter plainte au commissariat.
0
sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
14 déc. 2021 à 23:56
Vous inquiétez pas piyr ça je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire donc si il me touche je me defendrais je n ai pas oeur de lui et ik le sait très bien jee l aiu déjà averti
0
sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
14 déc. 2021 à 23:59
Votre article je l a8 déjà vue et il ne me sert a rien je suis chez moi he n aii pas a me poser des questions ni lui en faire part il doit partir un point c'est tout. Je suis chez moi ce sint mes règles et oas autrement.
-1
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
15 déc. 2021 à 07:49
N’hésitez pas à contacter le 3919 (violence conjugales, numéro gratuit, n’apparaît pas sur les factures, apparaît peut-être sur l'historique physique du téléphone) voir même le 119 (enfance en danger, même conditions).
Peu importe que vous ne soyez pas exactement dans les conditions 'prévues', ils ont l'habitude de ce type de situation, et sauront vous guider.

Un point toutefois à garder en tête. Vous avez obligation alimentaire envers votre père.
Si il n'a pas les ressources suffisantes pour vivre, il pourra vous assigner en justice pour obtenir une pension alimentaire (que vous pourrez remplacer par un hébergement...).
En général, les parents sont trop fiers pour y avoir recours (voir ignorent la possibilité complètement), mais ils en ont la possibilité.
0
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409 > sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 09:42
Je n ai aucune obligation il n est pas dépendant
Cette obligation n'est pas liée à la dépendance ou pas.
Elle est due au lien de filiation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
Les enfants ont l'obligation d'aider un parent qui n'est pas en mesure d'assurer ses besoins (manger, s'habiller, se loger, se soigner,...). On parle alors d'obligation alimentaire. Elle se matérialise par une aide financière ou en nature : Rémunéré autrement qu'avec de l'argent (en objets, en service ...).

L'enfant ou la personne qui ne verse pas la pension alimentaire pendant plus de 2 mois à un parent ou beau-parent commet un délit. Elle s'expose à une peine d'emprisonnement de 2 ans et de 15 000 € d'amende.

Alors je n'ai évidemment pas tous les détails pour prédire si il pourra bénéficier de cette pension. Ni même si il pensera ou osera la demander.
Mais la possibilité existe. Et vous ne pouvez pas la rejeter simplement parce que votre père est 'indépendant'.
La seule possibilité pour vous libérer de cette obligation nécessite que votre père ait le premier manqué à son obligation alimentaire avec vous. Le classique étant de vous avoir mis à la porte de chez lui à 18 ans sans un sou.
Et même dans ce cas, il est recommandé de se faire libérer de l'obligation alimentaire avant que le parent la demande.
2
komar > sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 10:51
Donc qu'attendez vous pour le prendre par le col et le flanquer dehors ?
1
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409 > sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
Modifié le 15 déc. 2021 à 11:20
Je n ai aucune obligation envers lui, vos articles de lois a la con PARDON, les lois sont mal faite
Sauf que ce n'est pas vous qui déciderez.
Et que si vous le mettez dehors (ce que je vous conseille aussi de faire), et qu'il va voir une assistante sociale en se plaignant de pas avoir de revenus, celle ci lui conseillera de vous assigner en justice pour obtenir une pension alimentaire.
Personne ne peut prédire la décision du juge. Mais dans le pire des cas, il pourra contacter votre employeur pour que celui ci lui donne directement l'argent tiré de votre salaire avant de vous payer le reste.
Je ne dis pas que c'est normal. Je ne dis pas que c'est ce qui se passera.
Mais je vous invite à ne pas rejeter ces informations parce qu'elles vous déplaisent.
Parce qu'elles sont légales.
2
BIDULE > sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
Modifié le 15 déc. 2021 à 11:47
Tous dans ce fil de discutions ( topic )...
... Vous a été dit et conseillé... au niveau JURIDIQUE.

Qu'attendez-vous pour le mettre ( enfin ) dehors ?

Car à vous lire,
on aurait l'impression ( sur la fin )

que vous vous parlez à vous-même
( mais à voix haute et en écrit ici sur le Forum ).

Comme pour vous dire et vous rassurer que oui,
vous savez ce qu'il en est.

et que vous sauriez oui,
quoi faire..... mais... sans le faire !

Allez GO...
Du Courage.. Action / Réaction.

Mettez le dehors !
1
komar > sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 12:10
Donc, encore une fois et pour la troisième fois : qu'attendez vous pour le mettre dehors par le col, et / ou de changer les serrures ? Vous avez eu ces réponses depuis un bon bout de temps, maintenant c'est à vous de vous sortir les doigts.
1
bonjour
les bénévoles vous ont donné les solutions
alors appliquez les car pour l'instant je ne vois que reproches à l'encontre de votre père mais pas d'actions....
vous mettez votre père dehors avec ses affaires, vous changez les serrures
concernant l'éventuelle pension alimentaire que vous lui devriez elle serait calculée en fonction de vos revenus et ses revenus .....votre père touchant le chômage il ne serait pas considéré comme indigent; quantité de personnes touchant le chômage ont un logement
donc maintenant :action
0
sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 13:25
Je ne lui doit aucune pension alimentaire, vous etes borner avec votre pension alimentaire punaise
-2
komar > sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 13:36
C'est vous qui êtes bornés. Vous ne répondez pas aux messages qui vous proposent des solution, et vous ne lisez pas les messages jusqu'au bout. Ici, vous répondez à un message qui vous dit que vous n'aurez certainement pas de pension alimentaire à payer !
2
jodelariege > sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 14:20
effectivement vous ne lisez pas les messages: on vous dit qu'il peut y avoir en théorie une pension alimentaire d'un enfant envers son parent mais dans votre cas vu que votre père touche du chômage il n'est pas indigent(qui manque des choses les plus nécessaires à la vie..) donc il n'y aurait pas de pension alimentaire si votre père en demandait une au tribunal
mais vous ne dites pas ce que concrètement vous allez faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sio71 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 13:28
Merci
0