Prospectus dans boîte à lettre

Cricri - 13 déc. 2021 à 16:27
 Franck - 13 déc. 2021 à 17:22
Bonjour,
Je suis dans le 62 à Grenay depuis 3 semaines je ne reçois aucun prospectus alors qu'en ce moment il y en a avec les fêtes ! Donc je ne vois pas les offres carrefour leclerc Cora match lidl etc.. Les gens qui distribuent en font quoi ?? Ils sont payé pour cette distribution !
A voir également:

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
13 déc. 2021 à 16:33
Bonjour,

Nombreuses sont les enseignes qui décident d'arrêter les publicités papier qui sont décriées parfois comme du gaspillage de papier ou symbole de l'hyperconsommation.

CB
5
jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 894
Modifié le 13 déc. 2021 à 16:55
Bonjour,

Il vous reste à le signaler aux magasins concernés.

L'intermarché à coté de chez moi m'a plusieurs fois proposé de rejoindre leur équipe d’enquêteurs.

"Chez Intermarché, nous cherchons toujours à nous améliorer. Pour cela, aidez-nous en nous indiquant si vous recevez nos prospectus dans votre boîte aux lettres. C’est tout simple et ça peut vous rapporter 40€ en carte cadeau.
Rejoignez notre groupe d’enquêteurs :
1 - Cliquez sur le bouton « je m’inscris » ci-dessous
2 - Remplissez le formulaire et tentez de gagner une carte cadeau de 40€"


J'ai hésité ;-) il arrive que je ne reçoive pas le prospectus alors que mes voisins ont jeté le leur dans la poubelle. Ma boite à lettre est tout en haut, peut être trop haute pour le distributeur.

5
Afrikarnak Messages postés 35473 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 034
13 déc. 2021 à 16:35
Hello!

Merci pour ce coup de g.. plus que sympa..

Sinon tu n'as aucun recours puisque tu n'as aucun Contrat (Et rien payé..) garantissant la distribution des flyers dans ta boîte. Ici on ne peut rien faire.. Tente ta chance auprès du Ministère des Pleurs et Lamentations..

A+
2
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 461
13 déc. 2021 à 17:10
Comme je l'indiquais en conclusion de ce message :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8251787-distribution-pub-boite-au-lettre#3
Si trop de personnes de votre résidence, ou même de votre quartier ont recours à l'autocollant stop pub, alors les distributeurs de ces prospectus, qui comme vous le dites sont payés pour distribuer, pas pour regarder des autocollants stop-pub, trouveront plus efficace d'aller voir ailleurs.
A l'étape supplémentaire, comme remonté par mon collègue, le magasin cessera complètement d'y avoir recours. Que ce soit parce que ce n'est pas financièrement rentable, ou parce que c'est pas "green".

Et comme le contrat est passé avec le magasin pour distribuer les prospectus, et non pas avec vous pour les recevoir. Vous n'avez aucun recours.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour commencer ce n'est pas une obligation de mettre des prospectus dans toutes les boîtes aux lettres..
Votre domicile n'est peut être pas "rentable", maisons espacées......
Et vos voisins les reçoivent ?
Ce n'est pas un métier facile, fatiguant et mal payé, et en plus suivi par GPS...
1