Jours de repos en alternance

antoine10b - 13 déc. 2021 à 16:01
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 13 déc. 2021 à 16:04
Bonjour,

J’ai une question concernant les jours de repos pour un contrat en alternance.

Est-il possible qu’un l’alternant travaille 8 jours d’affilés avec le rythme suivant : mercredi / jeudi / vendredi / samedi / dimanche en entreprise et lundi mardi mercredi à l’école soit 8 jours d’affilés de travail..

Ce rythme m’est arrivé plusieurs fois et l’école ne dit rien car elle semble avoir un gros contrat avec l’entreprise.

Ne suis je pas censé avoir un jours de repos ? Merci pour votre aide

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 786
Modifié le 13 déc. 2021 à 16:10
Bonjour,

Il faut au minimum 1 jour de repos durant la semaine allant du lundi au dimanche.
Donc théoriquement, en ayant le repos le lundi puis le repos le dimanche de la semaine suivante, vous pouvez être amené à travailler 12 jours d'affilés dans le respect de la législation sur les temps de repos.

Dans votre situation, vous avez déjà des jours de repos le lundi et mardi de la 1ère semaine, ainsi que les jeudi au dimanche de la semaine suivante.

CB

0