Atol me casse une fixation de verre de ma monture
Alfheim_33
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Alfheim_33 Messages postés 5 Statut Membre -
Alfheim_33 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais changer chez mon opticien mes verres progressifs, il m'annonce 1h30 pour les changer, cependant en 25 minutes il réalise l'operation. En les montant celui-ci me casse un élément de fixation de la monture, mon verre droit ne tient que par une seul fixation. Il contacte le fabriquant pour voir si ça peut se ressouder cependant si ce n'est possible, quel est la responsabilité de l'opticien ?
Vais-je devoir payer une autre monture ?
Sont-ils assuré ?
Merci par avance de vos réponses
Je fais changer chez mon opticien mes verres progressifs, il m'annonce 1h30 pour les changer, cependant en 25 minutes il réalise l'operation. En les montant celui-ci me casse un élément de fixation de la monture, mon verre droit ne tient que par une seul fixation. Il contacte le fabriquant pour voir si ça peut se ressouder cependant si ce n'est possible, quel est la responsabilité de l'opticien ?
Vais-je devoir payer une autre monture ?
Sont-ils assuré ?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:
- Garantie atol
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Extension garantie conforama - Forum Consommation
3 réponses
Ma monture est comme neuve, il a fait une manipulation vite fait et n'a pas fait son boulot...
Là j'attend la réponse du fabricant afin de savoir si c'est réparable mais dans le cas contraire faut-il que je mette mon assurance sur le coup ?
Je ne change pas à chaque fois de monture ça coûte déjà cher et vu que j'en ai une qui me plaît ...
Là j'attend la réponse du fabricant afin de savoir si c'est réparable mais dans le cas contraire faut-il que je mette mon assurance sur le coup ?
Je ne change pas à chaque fois de monture ça coûte déjà cher et vu que j'en ai une qui me plaît ...
Là j'attend la réponse du fabricant afin de savoir si c'est réparable mais dans le cas contraire faut-il que je mette mon assurance sur le coup ?
Et sinon, pourriez-vous répondre à ma question qui était de connaître l'avis de l'opticien ?
Demandez-lui s'il prend la réparation à sa charge et ce qu'il envisage si la monture n'est pas réparable. C'est par là que vous devez commencer. La suite dépend de la, prise en charge ou non par l'opticien. La prise en charge ou son par son assurance n'est pas votre problème.
Vous devez juste savoir si la réparation ou le changement de monture rendu nécessaire est à votre charge ou non. Ensuite, vous aviserez.
Et sinon, pourriez-vous répondre à ma question qui était de connaître l'avis de l'opticien ?
Demandez-lui s'il prend la réparation à sa charge et ce qu'il envisage si la monture n'est pas réparable. C'est par là que vous devez commencer. La suite dépend de la, prise en charge ou non par l'opticien. La prise en charge ou son par son assurance n'est pas votre problème.
Vous devez juste savoir si la réparation ou le changement de monture rendu nécessaire est à votre charge ou non. Ensuite, vous aviserez.