Atol me casse une fixation de verre de ma monture

Alfheim_33 Messages postés 5 Statut Membre -  
Alfheim_33 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais changer chez mon opticien mes verres progressifs, il m'annonce 1h30 pour les changer, cependant en 25 minutes il réalise l'operation. En les montant celui-ci me casse un élément de fixation de la monture, mon verre droit ne tient que par une seul fixation. Il contacte le fabriquant pour voir si ça peut se ressouder cependant si ce n'est possible, quel est la responsabilité de l'opticien ?
Vais-je devoir payer une autre monture ?
Sont-ils assuré ?

Merci par avance de vos réponses

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
J'imagine que vous avez posé la question au vendeur. Que vous a-t-il dit ?
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Bonjour,

La monture est sous garantie ?
Ou c'est un montage sur une ancienne monture ?
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Alfheim_33 Messages postés 5 Statut Membre
 
C'est une ancienne monture qui n'est plus sous garantie
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127 > Alfheim_33 Messages postés 5 Statut Membre
 
Dans ce cas, difficile de faire une demande de remboursement.
Il aurait même du refuser de faire cette manip, sur une monture ancienne.
Reste a faire une négo avec lui, pour qu'il vous trouve une solution acceptable pour vous.
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Alfheim_33 Messages postés 5 Statut Membre
 
Ma monture est comme neuve, il a fait une manipulation vite fait et n'a pas fait son boulot...
Là j'attend la réponse du fabricant afin de savoir si c'est réparable mais dans le cas contraire faut-il que je mette mon assurance sur le coup ?

Je ne change pas à chaque fois de monture ça coûte déjà cher et vu que j'en ai une qui me plaît ...
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Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
Là j'attend la réponse du fabricant afin de savoir si c'est réparable mais dans le cas contraire faut-il que je mette mon assurance sur le coup ?
Et sinon, pourriez-vous répondre à ma question qui était de connaître l'avis de l'opticien ?

Demandez-lui s'il prend la réparation à sa charge et ce qu'il envisage si la monture n'est pas réparable. C'est par là que vous devez commencer. La suite dépend de la, prise en charge ou non par l'opticien. La prise en charge ou son par son assurance n'est pas votre problème.

Vous devez juste savoir si la réparation ou le changement de monture rendu nécessaire est à votre charge ou non. Ensuite, vous aviserez.
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Alfheim_33 Messages postés 5 Statut Membre
 
L'opticien ne pouvait pas réparer, il n'avait pas les outils pour ça. Il s'en remet au fabricant.

Il doit me téléphoner dans la semaine.

Je lui demanderai pour la prise en charge en fonction de sa réponse. J'espère qu'ils feront un effort vu que ça fait 20 ans que je suis chez eux
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Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Alfheim_33 Messages postés 5 Statut Membre
 
Que l'opticien s'en remette au fabricant, rien de plus normal. Par contre, il est important d'obtenir une réponse sur sa prise en charge, qui, normalement, ne devrait pas poser de problème.
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Alfheim_33 Messages postés 5 Statut Membre > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'espère surtout que c'est sa faute, ma monture était en très très bonne état, c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas changé.
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