Atol me casse une fixation de verre de ma monture

Alfheim_33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 10:01
Alfheim_33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 18:06
Bonjour,

Je fais changer chez mon opticien mes verres progressifs, il m'annonce 1h30 pour les changer, cependant en 25 minutes il réalise l'operation. En les montant celui-ci me casse un élément de fixation de la monture, mon verre droit ne tient que par une seul fixation. Il contacte le fabriquant pour voir si ça peut se ressouder cependant si ce n'est possible, quel est la responsabilité de l'opticien ?
Vais-je devoir payer une autre monture ?
Sont-ils assuré ?

Merci par avance de vos réponses

3 réponses

Gayomi Messages postés 19134 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 10 341
11 déc. 2021 à 10:03
J'imagine que vous avez posé la question au vendeur. Que vous a-t-il dit ?
0
Bonjour,

La monture est sous garantie ?
Ou c'est un montage sur une ancienne monture ?
0
Alfheim_33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 11:24
C'est une ancienne monture qui n'est plus sous garantie
0
127 > Alfheim_33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 11:35
Dans ce cas, difficile de faire une demande de remboursement.
Il aurait même du refuser de faire cette manip, sur une monture ancienne.
Reste a faire une négo avec lui, pour qu'il vous trouve une solution acceptable pour vous.
0
Alfheim_33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 14:23
Ma monture est comme neuve, il a fait une manipulation vite fait et n'a pas fait son boulot...
Là j'attend la réponse du fabricant afin de savoir si c'est réparable mais dans le cas contraire faut-il que je mette mon assurance sur le coup ?

Je ne change pas à chaque fois de monture ça coûte déjà cher et vu que j'en ai une qui me plaît ...
0
Gayomi Messages postés 19134 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 10 341
11 déc. 2021 à 15:12
Là j'attend la réponse du fabricant afin de savoir si c'est réparable mais dans le cas contraire faut-il que je mette mon assurance sur le coup ?
Et sinon, pourriez-vous répondre à ma question qui était de connaître l'avis de l'opticien ?

Demandez-lui s'il prend la réparation à sa charge et ce qu'il envisage si la monture n'est pas réparable. C'est par là que vous devez commencer. La suite dépend de la, prise en charge ou non par l'opticien. La prise en charge ou son par son assurance n'est pas votre problème.

Vous devez juste savoir si la réparation ou le changement de monture rendu nécessaire est à votre charge ou non. Ensuite, vous aviserez.
0
Alfheim_33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 15:24
L'opticien ne pouvait pas réparer, il n'avait pas les outils pour ça. Il s'en remet au fabricant.

Il doit me téléphoner dans la semaine.

Je lui demanderai pour la prise en charge en fonction de sa réponse. J'espère qu'ils feront un effort vu que ça fait 20 ans que je suis chez eux
0
Gayomi Messages postés 19134 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 10 341 > Alfheim_33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
Modifié le 11 déc. 2021 à 17:53
Que l'opticien s'en remette au fabricant, rien de plus normal. Par contre, il est important d'obtenir une réponse sur sa prise en charge, qui, normalement, ne devrait pas poser de problème.
0
Alfheim_33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 > Gayomi Messages postés 19134 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024
11 déc. 2021 à 18:06
J'espère surtout que c'est sa faute, ma monture était en très très bonne état, c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas changé.
0