Atol me casse une fixation de verre de ma monture
Alfheim_33
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 11 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
-
11 déc. 2021 à 10:01
Alfheim_33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 18:06
Alfheim_33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 18:06
A voir également:
- Atol garantie casse monture
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Prime à la casse 2024 - - Droits et formalités auto
- Garantie matelas but - Forum Consommation
- Afflelou garantie casse monture - Forum Consommation
3 réponses
Gayomi
Messages postés
19134
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
10 341
11 déc. 2021 à 10:03
11 déc. 2021 à 10:03
J'imagine que vous avez posé la question au vendeur. Que vous a-t-il dit ?
Bonjour,
La monture est sous garantie ?
Ou c'est un montage sur une ancienne monture ?
La monture est sous garantie ?
Ou c'est un montage sur une ancienne monture ?
Alfheim_33
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 11 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 11:24
11 déc. 2021 à 11:24
C'est une ancienne monture qui n'est plus sous garantie
127
>
Alfheim_33
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 11 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 11:35
11 déc. 2021 à 11:35
Dans ce cas, difficile de faire une demande de remboursement.
Il aurait même du refuser de faire cette manip, sur une monture ancienne.
Reste a faire une négo avec lui, pour qu'il vous trouve une solution acceptable pour vous.
Il aurait même du refuser de faire cette manip, sur une monture ancienne.
Reste a faire une négo avec lui, pour qu'il vous trouve une solution acceptable pour vous.
Alfheim_33
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 11 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 14:23
11 déc. 2021 à 14:23
Ma monture est comme neuve, il a fait une manipulation vite fait et n'a pas fait son boulot...
Là j'attend la réponse du fabricant afin de savoir si c'est réparable mais dans le cas contraire faut-il que je mette mon assurance sur le coup ?
Je ne change pas à chaque fois de monture ça coûte déjà cher et vu que j'en ai une qui me plaît ...
Là j'attend la réponse du fabricant afin de savoir si c'est réparable mais dans le cas contraire faut-il que je mette mon assurance sur le coup ?
Je ne change pas à chaque fois de monture ça coûte déjà cher et vu que j'en ai une qui me plaît ...
Gayomi
Messages postés
19134
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
10 341
11 déc. 2021 à 15:12
11 déc. 2021 à 15:12
Là j'attend la réponse du fabricant afin de savoir si c'est réparable mais dans le cas contraire faut-il que je mette mon assurance sur le coup ?
Et sinon, pourriez-vous répondre à ma question qui était de connaître l'avis de l'opticien ?
Demandez-lui s'il prend la réparation à sa charge et ce qu'il envisage si la monture n'est pas réparable. C'est par là que vous devez commencer. La suite dépend de la, prise en charge ou non par l'opticien. La prise en charge ou son par son assurance n'est pas votre problème.
Vous devez juste savoir si la réparation ou le changement de monture rendu nécessaire est à votre charge ou non. Ensuite, vous aviserez.
Et sinon, pourriez-vous répondre à ma question qui était de connaître l'avis de l'opticien ?
Demandez-lui s'il prend la réparation à sa charge et ce qu'il envisage si la monture n'est pas réparable. C'est par là que vous devez commencer. La suite dépend de la, prise en charge ou non par l'opticien. La prise en charge ou son par son assurance n'est pas votre problème.
Vous devez juste savoir si la réparation ou le changement de monture rendu nécessaire est à votre charge ou non. Ensuite, vous aviserez.
Alfheim_33
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 11 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 15:24
11 déc. 2021 à 15:24
L'opticien ne pouvait pas réparer, il n'avait pas les outils pour ça. Il s'en remet au fabricant.
Il doit me téléphoner dans la semaine.
Je lui demanderai pour la prise en charge en fonction de sa réponse. J'espère qu'ils feront un effort vu que ça fait 20 ans que je suis chez eux
Il doit me téléphoner dans la semaine.
Je lui demanderai pour la prise en charge en fonction de sa réponse. J'espère qu'ils feront un effort vu que ça fait 20 ans que je suis chez eux
Gayomi
Messages postés
19134
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
10 341
>
Alfheim_33
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 11 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
Modifié le 11 déc. 2021 à 17:53
Modifié le 11 déc. 2021 à 17:53
Que l'opticien s'en remette au fabricant, rien de plus normal. Par contre, il est important d'obtenir une réponse sur sa prise en charge, qui, normalement, ne devrait pas poser de problème.
Alfheim_33
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 11 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
>
Gayomi
Messages postés
19134
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
11 déc. 2021 à 18:06
11 déc. 2021 à 18:06
J'espère surtout que c'est sa faute, ma monture était en très très bonne état, c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas changé.