J'ai besoins d'informations sur le JAF et droit parents

Dhamzldb - 8 déc. 2021 à 19:41
 jodelariege - 8 déc. 2021 à 19:51
Bonjour,
Le père de mon enfant qui n'est pas encore née à été jugé lundi pour violence conjugale a mon égard, actuellement je suis hospitalisé à la maternité car poche des eaux percé donc j'y serais jusqu'à l'accouchement, suite à son jugement il es dans l'obligation de ne pas m'approcher ni m'appeler donc obligé de passée par intermédiaires pour les affaires.
Aujourd'hui son intermédiaire ça mère donc ont as eu une conversation suite à l'accord qui avais été prévu et comme y as procédure d'éloignement et allaitement prévu de ma part monsieur n'est pas content et décide de saisir le JAF en mentionnant que je prendrais sois disant pas mes responsabilités pour mon enfant alors que je suis en recherche active de nouveau logement et serais en foyer maternel en cas de non logement a la naissance, surtout que si je prendrais pas soins de mon enfant je ne serais pas en train de batailler a l'heure qu'il est pour avoir ce qu'il faut pour le petit !
Bref Monsieur n'a jamais souhaité avoir de renseignements concernant le petit en dehors d'une garde partagée et des droits qu'il pourrait avoir concernant le petit et témoins a l'appuie pour confirmer !
Il es dans son idée que a la naissance c'est lui qui aura le petit hors par avis médical le nourrisson doit rester auprès de ça mère après la naissance et comme y as procédure d'éloignement je ne sais pas s'il as le droit de voir le petit et donc je me renseigne beaucoup la dessus !
Du coup comment ça fonctionne dans des moments comme ça ?
Est-ce valable de saisir le JAF alors que l'enfant n'est pas encore née ?
As-t'il vraiment droit de voir l'enfant alors qu'il as été violent envers moi étant enceinte ?
Je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau du JAF donc j'aimerais bien savoir ce qui as droit d'être fait ou non ?
Par ailleurs monsieur es consommateur de drogue en plus d'être violent du coup je m'inquiète pour la sécurité de mon enfant quand il sera au monde et devra être partager entre les deux parents
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
8 déc. 2021 à 19:46
Bonjour,

Pour le moment vous ignorez ses menaces.
Tant que votre enfant sera avec vous, il devra respecter son injonction d'éloignement.
Il ne pourra donc pas vous approcher, ni vous ni votre enfant...

Cdt
1
Merci beaucoup pour l'information, concernant ses menaces et le mail de demande de saisis au JAF pensez-vous que le JAF acceptera de lui laisser la garde alors qu'il es un potentiel danger ?
Au vue des violences conjugales envers moi mais aussi envers le chien qui es petit encore je suis assez septique a l'idée de lui laisser la garde
0
bonsoir
effectivement vous êtes protégée actuellement par l'interdiction d'approcher
et il ne faut pas avoir peur du JAF: ce n'est pas parce que votre ex le saisit qu'il aura obligatoirement satisfaction ; ce n'est pas le premier qui saisit le jaf qui aura raison
le JAF étudie en premier le bien et l'intérêt de l'enfant et l'enfant sera confié à la mère dés la naissance sauf à faire valoir un grave danger avec vous et chez vous ;pour cela il faudra que votre ex apporte des preuves
donc pas d'inquiétude pour le moment
1