Résiliation contrat assurance

Nicogm33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 6 déc. 2021 à 17:50
 diverker - 6 déc. 2021 à 19:28
Bonjour, à tous

Voici ma situation, j’ai eu un prélèvement rejeter de la part de ma banque concernant mon assurance.
Je reçois un courrier de mon assurance GMF ( résiliation de la convention de mensualisation numéro 001 )

On me demande de régler la somme entier de mon contrat soit 900€…

Je précise que je n’est jamais eu de retard de payement concernant mon assurance .. c’est la première fois que la banque me refuse un prélèvement …

J’ai lu que normalement c’est au 3 eme prélèvement rejeter qu’il doivent faire cette procédure hors là il me demande directmz’est l’intégralité alors que j’ai les fond de disponible pour payer actuellement mon échéancier mais ils ne veulent rien savoir ..

Savez vous si ils sont dans leurs droit ?
Ou comment me sortir de cette galère ?

Merci à vous, bonne journée.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié le 6 déc. 2021 à 18:15
Bonjour

As tu reçu la Mise en Demeure spécifiée par le Code des Assurances L113-3

J’ai lu que normalement c’est au 3 eme prélèvement rejeter.. Mmm.. Légende urbaine ou dans le Contrat ou dans une Loi?

Ce n'est pas le Contrat dans son intégralité qui est résilié mais la Convention de mensualisation. Le règlement du reste à courir est stipulé dans le Code des Assurances. Il est probable que ton Assurance soit suspendue jusqu'au paiement du reliquat..

A+
1
Bonjour merci de la réponse.
Oui une mise en demeure par le code des assurances L113-3.

Merci donc quels sont mes recours je ne peux plus mensualisé et suis obligé de payer la somme total..

Je pensais que le prélèvement serait présenter le mois d’après en plus de celui normal.
0
Bonjour

Savez vous si ils sont dans leurs droit ? 

Oui.

quels sont mes recours je ne peux plus mensualisé et suis obligé de payer la somme total..

Pas de recours possible, autre que commercial, mais comme un refus vous a été opposé sur ce point, vous n'avez d'autre alternative que payer.
Et il vaut mieux le faire pour rester assuré que de la faire sans l'être...

Les assureurs ont tous une phobie des incidents de paiement, qui sont des manquements au quasi seul engagement de l'assuré qui est de payer la prime.
0