Indemnisation suite accident vélo non responsable

pierrick76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 4 déc. 2021 à 08:37
 diverker - 4 déc. 2021 à 10:33
Bonjour

En rentrant de mon travail, J'ai été victime d'un accident de vélo non responsable cette semaine car une voiture m'a coupé la route en voulant rentrer dans son garage (alors que je me trouvais sur la piste cyclable). Je n'ai pas eu le temps de freiner.

Ma tête a percuté la vitre et je me suis retrouvé avec un gros bleu sur la mâchoire et des courbatures en tombant par terre. Le choc a été assez violent. Nous avons fait un constat mais je n'ai pas pris les coordonnées des témoins.

Je suis en train de monter le dossier avec mon assurance et j'aurais des questions sur ce que je peux demander à l'assurance adverse et surtout ce qui a le plus de chance d'être accepté sans recours.

Voici mon estimation, pourriez vous me conseiller et m'indiquer ce qui trop gonflé ou ce pourrait manquer ?

Vestimentaire :
Manteau déchiré : 150
Pantalon déchiré : 50
Chaussures griffée : 70

Vélo
Réglages : 100
Rayures cadre : 50

Préjudice corporel
1 jour de itt (considéré comme accident du travail)
Scanner de la tête est vierge heureusement
Aller retour à l'hôpital : 5 euros de transport

Préjudice psychologie
Impossible de dormir correctement depuis une semaine (cauchemars et pensée permanence du choc) : 200
Peur de reprendre le vélo : 200

Je trouve pas évident d'évaluer ce préjudice psychologique même si réellement traumatisant je trouve.

Dans une semaine j'ai rendez vous chez le médecin pour faire le certificat médical de consolidation.
Dois je encore attendre et est ce trop tôt ?
Le médecin doit il évaluer et indiquer ce traumatisme dans son compte rendu ?
Ou dois je faire d'autres démarches pour apporter plus de preuves de ce traumatisme et si oui que faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 592
4 déc. 2021 à 08:49
Bonjour,

Vous avez oublié le changement du casque. Car après un accident, il faut toujours reprendre un nouveau casque.

CB
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
4 déc. 2021 à 08:55
Bonjour

S'il en avait un.
Le casque n'est pas obligatoire pour les plus de 12 ans.

Cdlt
0
pierrick76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021
4 déc. 2021 à 09:00
Alors effectivement je n'avais pas de casque.
Si je mets remplacement du casque alors je n'avais pas je produis une fausse déclaration aussi...
En même temps le seul à le savoir est le conducteur donc je ne pense pas que l'assurance lui demandera ?
0