Verbalisation certificat d'assurance non valide

Alley -  
BmV Messages postés 98619 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon frère est à l'étranger et sa voiture à l'arrêt a été verbalisée pour certificat d'assurance non valide. Peut il faire opposition?
Merci pour votre aide..
A voir également:

4 réponses

127

Bonjour,

L'assurance est obligatoire, même si l'auto reste sur place.
3
labricole47 Messages postés 28082 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

Bonjour
bien sûr il peut faire opposition , tout est possible , mais il est fort probable que çà ne serve à rien
1
BmV Messages postés 98619 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 258

En effet.
Ce n'est pas le défaut d'assurance qui est ici verbalisé, mais l'absence de vignette valide, obligatoirement apposée sur le véhicule.

Article R211-21-5 du code des assurances ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006812176/
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

C'est la vignette qui est périmée mais la voiture est assurée ? Ou il n'y a carrément pas d'assurance ?

Cordialement
0
labricole47 Messages postés 28082 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

Bonjour
j'ai eu le cas , oublie de changer la vignette , j'ai prouvé que la voiture était assurée , pv maintenu
0