Pas le droit de déposer plainte ?

Surpris - Modifié le 4 déc. 2021 à 15:18
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 4 déc. 2021 à 15:59
Hello,
J'attendais mon fils dans un parking extérieur (bien stationné)
La voiture d'en face s'en va de son stationnement, fait 2 manoeuvres et hop tape mon par-choc avant droite.
Je klaxonne immédiatement, la dame me fait un signe de main et s'en va sans s'arrêter... Lol ...
Je relève la marque et la plaque d'immatriculation et go gendarmerie
La Gendarmerie me dis:
Que je ne peux pas déposer plainte, car j'ai son n° de plaque
Il semble que l'on peux déposer plainte que si on connait rien du contrevenant.
Le gendarme me propose de tenter d'appeler la dame et de lui dire de venir remplir un constat.
Je passe à mon assurance , je remplis le constat seul (Recommandation de la Gendarmerie)
Depuis le 2/12/2021 la gendarmerie me dit qu'ils ne peuvent pas atteindre la dame ...

Donc, là... je constate que l'on peut abîmer une voiture sans risque... et fuir ...
Je n'ai pas de témoins... est-ce pour cela ....
D'après mon assurance, qui a reçu un téléphone du Gendarme qui s'occupe de mon cas, il semblerait qu'il connait la dame et qu'il tente vainement de l'atteindre ...
Le fait'il vraiment ... je commence à avoir des doutes ...

Donc... d'après le gendarme, je n'ai pas le droit de déposer plaint (mon assurance me dit pourtant que pour que le constat soit valable, une plainte doit être déposée)

Bref, le gendarme à son nom, son adresse, son numéro de tel... et moi je suis comme un c** .... Rien ne se passe ...

La loi est-elle donc si mal faite, que avec le no d'immatriculation, nom et Tel, la gendarmerie ne peut pas convoquer cette personne .... !?
Il parait que ce n'est plus un délit de fuite.... dés que l'on a le N° d'immatriculation ...

Ou est le vrai... le faux .... 1ère fois que je suis confronté à un incident de ce genre.

Merci d'avance de vos lumières ...

2 réponses

Bonjour,

pourquoi n'allez vous pas déposer plainte dans une autre Gendarmerie ou à la police Nationale ????
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
4 déc. 2021 à 15:26
bonjour, vous êtes tombé sur un gendarme fainéant, c'est tout.
0
Surpris. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 > cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
4 déc. 2021 à 15:35
Bonjour,
Donc tout ce qu'il m'a dit, que je ne pouvais pas déposer plainte en ayant le N° de immatriculation etc ... est erroné ....

Incroyable .... Pfffff et comme ça les 5 jours vont se passer ....
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721 > Surpris. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
4 déc. 2021 à 15:59
0
Surpris. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
4 déc. 2021 à 15:26
Bonjour,
Ah! bon ... certains peuvent refuser et d'autres accepter ... C'est bien étrange ...
Je pensais que la loi était identique dans chaque commissariat...
Bien je vais faire cela lundi ...

Merci du conseil :)
0