Temps de travail

eddy000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 3 déc. 2021 à 05:52
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2021 à 22:28
bonjour a tous le monde
je travaille dans le btp je suis poseur aluminium
mon patron me laisse le vehicule pour me rendre sur chantier et rentre chez moi
donc mais horaire sont 8h chantier 17h depart chantier jusque la je suis daccord avec ca car il nous donne une indemniter
mais voila nous devons pratiquement tout les jours venir charger notre camion de fenetre ou autre au depot mais pour lui le temps quont passe a charger le camion cest pas considere comme temps de travail cest sur mon temps personnelle que je doit charger
pouvez vous meclaire merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2021 à 22:28
Bonsoir,

Votre employeur vous raconte n'importe quoi et vous doit de l'argent.

Article L3121-1 du code du travail

"La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles."

Qui vous a demandé de charger le camion ? Si vous ne le faites pas, est-ce que vous serez sanctionné ? Est-ce que le chargement de ce camion fait partie de vos occupations personnelles (vos loisirs) ? Est-ce que vous pouvez décider de laisser le chargement en plan et aller faire vos courses ?

Courrier recommandé avec copie à l'inspection du travail avec demande de rappels de salaires.
0