Demande de naturalisation

Ahouefa - Modifié le 2 déc. 2021 à 18:53
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 déc. 2021 à 13:04
Bonjour,
J’ai besoin d’un renseignement svp. Je vais bientôt déposer une demande de naturalisation par décret, après 6ans sur le territoire français. J’étais étudiante avec une Licence obtenue.
J’ai changé mon statut et suis en CDI depuis 2 mois. Le fait d’avoir travaillé étant étudiante au delà des 24h/semaine à certaines périodes pour financer les études et mes besoins serait-il un motif d’ajournement ?
Avoir un parent marié a un français et qui a porté plainte pour violences conjugales a-t-il une influence sans mon dossier? Avoir fréquenté un ancien détenu réintégré aujourd’hui dans la société avec qui on a plus de liens serait un motif de refus ? Être hébergée serait-il un motif de refus ?
Je vous remercie de votre réponse.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
6 déc. 2021 à 07:52
Avoir un parent marié a un français et qui a porté plainte pour violences conjugales a-t-il une influence sans mon dossier?
Oui, et une grosse

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Vous devez être de bonnes vie et mœurs.
Cela signifie notamment que vous ne devez pas avoir été l'auteur de faits contraires à l'ordre public : Ensemble des règles et principes fondamentaux du droit.


Et même sans ça, 2 mois de CDI risque d'être considéré un peu léger pour votre insertion professionelle.
0
Bonjour . Merci de m’avoir répondu. Mon parent n’est pas l’auteur, mais la victime et le dossier a été bouclé finalement.
Je suis à 3 mois de CDI actu avec la carte salarié.
Merci pour le lien simulateur. Je l’ai fait et je remplis les conditions.
0
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
6 déc. 2021 à 09:23
Bonjour,

De ce que vous dites, vous remplissez les conditions pour demander votre naturalisation.
Bon courage dans cette procédure qui selon les préfectures peut être décourageante.
0
Bonjour
ne remplit pas les conditions
pas de logement et pas de ressources stables cdi de 2 mois
au delà des 24h/semaine à certaines périodes = délit si en dehors des 80% autorisés pendant le covid
0
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
6 déc. 2021 à 11:55
Oû est il indiqué dans la loi que la personne doit disposer d'un logement à son nom ?

Meme question pour l'emploi, on parle d'insertion professionnelle. Où est il question d'une durée minimal de travail?
0
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
Modifié le 6 déc. 2021 à 13:05
J'avais pas vu cette partie désolé.

au delà des 24h/semaine à certaines périodes = délit si en dehors des 80% autorisés pendant le covid

Travailler au delà des 24h/semaine n'est pas interdit en soit. Un étudiant étranger peut très bien travailler à temps plein quelque temps tant que ce taux présent sur ton titre (60%) n'est pas dépassé en fin d'année. Mais pour vous ce serait un délit. Quels sont donc les sanctions pénales prévues ?
0