Demande de naturalisation

Ahouefa - Modifié le 2 déc. 2021 à 18:53
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 déc. 2021 à 13:04
Bonjour,
J’ai besoin d’un renseignement svp. Je vais bientôt déposer une demande de naturalisation par décret, après 6ans sur le territoire français. J’étais étudiante avec une Licence obtenue.
J’ai changé mon statut et suis en CDI depuis 2 mois. Le fait d’avoir travaillé étant étudiante au delà des 24h/semaine à certaines périodes pour financer les études et mes besoins serait-il un motif d’ajournement ?
Avoir un parent marié a un français et qui a porté plainte pour violences conjugales a-t-il une influence sans mon dossier? Avoir fréquenté un ancien détenu réintégré aujourd’hui dans la société avec qui on a plus de liens serait un motif de refus ? Être hébergée serait-il un motif de refus ?
Je vous remercie de votre réponse.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
6 déc. 2021 à 07:52
Avoir un parent marié a un français et qui a porté plainte pour violences conjugales a-t-il une influence sans mon dossier?
Oui, et une grosse

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Vous devez être de bonnes vie et mœurs.
Cela signifie notamment que vous ne devez pas avoir été l'auteur de faits contraires à l'ordre public : Ensemble des règles et principes fondamentaux du droit.


Et même sans ça, 2 mois de CDI risque d'être considéré un peu léger pour votre insertion professionelle.
0
Bonjour . Merci de m’avoir répondu. Mon parent n’est pas l’auteur, mais la victime et le dossier a été bouclé finalement.
Je suis à 3 mois de CDI actu avec la carte salarié.
Merci pour le lien simulateur. Je l’ai fait et je remplis les conditions.
0