Comment se défendre contre easyJet

boatcity13 - 2 déc. 2021 à 10:23
 boatcity13 - 2 déc. 2021 à 11:18
Bonjour, le 28 novembre dernier dans le cadre de la fermeture des frontières entre le Maroc et la France nous avons été amené à prendre un vol easyJet. Vers milan.
Arrivées au comptoir le refus d’embarquement nous a été imposé prétextant un test PCR obligatoire demandée par les autorités italiennes.
Après recherche d’information le teste PCR n’était pas obligatoire dans le cadre des ressortissants français européen possédant impasse sanitaire complet ce qui était notre cas
Face a un abus d’autorité et de pouvoir de la part du personnel au sol l’embarquement n’a pu se faire nous n’avons pas pu annuler notre vol ai pas pu contacter le service client qui était saturé dans l’aéroport et par téléphone.
Démunis nous n’avons pas pu prendre notre vol et avant j’étais obligé de bouquet un nouveau billet une nuit d’hôtel et une journée supplémentaire sur Marrakech avec les frais que cela engendre.
Après avoir contacté le service client à de nombreuses reprises via mail et plate-forme Internet il nous ai répondu que nous ne nous sommes pas présentés à l’heure à l’embarquement ce qui est faux.
Ticket de taxi, relevé téléphonique de tentative de connexion avec le service client photo avec heure et date à l’appui que nous étions à l’heure à l’embarquement.
Ma question est comment nous défendre et obtenir que les billets soit reporté en 2022 sur la même destination.
Merci à tous pour votre aide et pour vos réponses il s’agit du pot de fer contre le pot de terre cordialement

1 réponse

Bonjour,

Il semble pourtant bien précisé que ce sont les autorités Marocaines qui demandent un test PCR pour la sortie du territoire. Donc rien à réclamer, puisque cela semble bien précisé.
J'ai trouvé la même demande sur d'autres sites.

https://ambrabat.esteri.it/ambasciata_rabat/fr/ambasciata/news/dall_ambasciata/2020/03/aggiornamenti-sul-coronavirus-covid.html
0
Bonjour merci pour ce retour mais le 28 novembre non les autorités ne demandais rien du tout de la part du Maroc se défendant justement pour que ce soit les autorités italiennes qui le demande et sur Italie. Gouve Maroc. Gouve France. Gouve aucun test PCR n’était demander à partir du moment où vous étiez à ressortissants européens français avec un pass sanitaire en règle d’ailleurs pour preuve si le Maroc avais demandé le teste PCR à la sortie du territoire, Il nous aurait été réclamé au comptoir le lendemain puisque nous l’avions en notre possession cette fois-ci et il n’a pas été contrôlé ni demander à aucun autre passager d’ailleurs mais merci quand même. Cordialement
0