Litige avec loueur auto par Easy jet
Fermézoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
On m'a refusé le véhicule à l'aéroport car ma carte bancaire ne correspondait pas , est une carte de débit et non de crédit.
Je demande le remboursement de la location auto puisque je n'ai pas eu la voiture et Easy jet a encaissé les 192,71 euros mais Easy jet refuse de me rembourser
A qui dois je m'adresser, quelle est la loi?
merci
- Location voiture easyjet avis
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Faut il une facture pour vendre à easy cash - Forum Consommation
- Garantie reparation auto - Guide
4 réponses
Je viens de faire la meme triste experience a catane en Sicile (oct2023). Apparemment l'escroquerie se poursuit puisque les loueurs en question parviennent a relouer le vehicule dans la foulee. Ils touchent 2 fois. J'aurais accepté une retenue sur les 371€ payes a l'avance, mais rien. Circulez mon bon Mr.
Il s'agit d'une pratique commerciale fallacieuse d'Easyjet qui se retranche derriere un contrat numerique de réservation de vehicule que l'on recoit apres paiement.
Nous venons de vivre la meme chose à Naples. Je vous rejoins totalement sur le fait que nous avions lu le contrat qui demandait "une carte de crédit " et nous avons, en toute bonne fois , pensé que nous en avions!
Esayjet refuse de nous rembourser les 177 euros que nous leur avons payé alors que nous n.avons pas eu de voiture du tout!
Que faire? Quel recours?
On ne signe rien, on recoit des infos disant que l'on doit se presenter avec une carte de credit portant le meme nom que le conducteur principal.... en France, les banquiers nous conseillent tres mal sur les cartes de paiement. Par defaut, ils nous refilent des cartes de débit sans nous alerter de la mauvaise surprise, bien connue de leurs services, qui finira par nous arriver....
Honnetement. Quel % de Francais connait la dif entre carte de credit et de debit ?
La majorite parle de carte de credit sans savoir vraiment quelle est la nature de leur carte....