Avoir mes 12 points

Likeabutterfly_6280 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - Modifié le 1 déc. 2021 à 18:32
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 déc. 2021 à 18:45
Bonjour,

Je vous la fait courte. J’ai eu une amende après avoir été flashe en août 2020 j’ai jamais reçu mon amende bref j’ai été prélevé sur mon compte en juillet dernier d’une majoration. Bref j’ai fait opposition blabla ils viennent de m’envoyer un chèque après réclamation la hier je l’ai reçu.

Le problème je suis jeune permis donc jeune permis veut dire que trois ans après la dernière amende je suis bloqué avec mon capital de base à l’heure où j’ai eu l’amende sauf que je n’ai l’ai donc jamais payé moi même donc mes points ont augmentés bref. Je finis bientôt mon permis probatoire en février. Si j’encaisse le chèque maintenant je Suppose je n’aurai pas mes 12 points en janvier puisqu’ils vont me retirer mes 2 points que j’aurai perdre en août 2020 mais est-ce que je peux attendre avant de l’encaisser ? Histoire d’avoir mes 12 points et ne pas être bloquée à 10 points pendant encore un an et demi ? Ou c’est dangereux ?

J’attends les réponses ! Merci !

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 1 déc. 2021 à 18:54
Bonjour,

Je ne connais pas du tout les mécanismes en oeuvre. Mais cela me semble illusoire de penser que la date d'encaissement du chèque pourrait changer quoi que ce soit au déroulé du processus.

Par ailleurs un chèque est valable pendant 1 an et 8 jours pour une remise à l'encaissement.

0