Propriétaire d un Appartement en Pinel
Mimi
-
1 déc. 2021 à 04:20
LaBeotienne Messages postés 2252 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 2 déc. 2021 à 16:44
LaBeotienne Messages postés 2252 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 2 déc. 2021 à 16:44
A voir également:
- Propriétaire d un Appartement en Pinel
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Être propriétaire et louer une résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
1 déc. 2021 à 09:25
1 déc. 2021 à 09:25
Bonjour
N'avez vous pas signé un bail ?
Vous l'avez forcement dans vos papiers.
Si c'est le même,
Un comble qu'un propriétaire ne connaisse pas le nom de son locataire.
Encore aurait il fallu transmettre les informations
Visiblement votre gestionnaire ne répond pas à ses obligations : donner à chaque changement de locataire (entrée et sortie), les coordonnées de l'occupant nom prenom date et lieu de naissance
N'avez vous pas signé un bail ?
Vous l'avez forcement dans vos papiers.
Si c'est le même,
Un comble qu'un propriétaire ne connaisse pas le nom de son locataire.
c'est pénible de devoir prouver aux impôts leurs erreurs.
Encore aurait il fallu transmettre les informations
Visiblement votre gestionnaire ne répond pas à ses obligations : donner à chaque changement de locataire (entrée et sortie), les coordonnées de l'occupant nom prenom date et lieu de naissance
LaBeotienne
Messages postés
2252
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
1 034
1 déc. 2021 à 05:01
1 déc. 2021 à 05:01
Bonjour
Vous payez et vous attendez que la gestionnaire reprenne son travail pour que vous puissiez envoyer aux impôts la preuve que vous ne les devez pas. On vous remboursera.
Il m'est arrivé de me voir prélevé une taxe sur les logements vacants, j'ai dû faire régulariser.
Mon beau-frère a reçu il y a quelques semaines une taxe d'habitation de plus de 600 € sur un logement dont il est propriétaire bailleur. Payable au 15 décembre, il a eu le temps de faire le nécessaire avec le concours du gestionnaire qui lui a dit que cela arrivait assez régulièrement.
Bon courage, c'est pénible de devoir prouver aux impôts leurs erreurs.
Vous payez et vous attendez que la gestionnaire reprenne son travail pour que vous puissiez envoyer aux impôts la preuve que vous ne les devez pas. On vous remboursera.
Il m'est arrivé de me voir prélevé une taxe sur les logements vacants, j'ai dû faire régulariser.
Mon beau-frère a reçu il y a quelques semaines une taxe d'habitation de plus de 600 € sur un logement dont il est propriétaire bailleur. Payable au 15 décembre, il a eu le temps de faire le nécessaire avec le concours du gestionnaire qui lui a dit que cela arrivait assez régulièrement.
Bon courage, c'est pénible de devoir prouver aux impôts leurs erreurs.
LaBeotienne
Messages postés
2252
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
1 034
2 déc. 2021 à 16:44
2 déc. 2021 à 16:44
Le gestionnaire a envoyé les bonnes informations, aux services fiscaux pour le 1er janvier 2021. Il y a eu un changement de locataire le 14 août 2021, lequel locataire sera redevable de la TH en 2022.
Il y a bien eu erreur des services fiscaux. Ce qui peut arriver.
Ce n'était pas bien grave, mais c'était agaçant, parce qu'il s'agit d'un des 3 biens dont mon défunt mari était indivisaire et que je venais d'achever les formalités pour faire prélever les TF sur mon compte bancaire.
Il y a bien eu erreur des services fiscaux. Ce qui peut arriver.
Ce n'était pas bien grave, mais c'était agaçant, parce qu'il s'agit d'un des 3 biens dont mon défunt mari était indivisaire et que je venais d'achever les formalités pour faire prélever les TF sur mon compte bancaire.