Contestation amende stationnement erreur adresse

Résolu
Anna - 30 nov. 2021 à 22:10
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 nov. 2021 à 22:15
Bonjour,
Un message pour vous demander de l'aide. J'aimerais contester une amende pour stationnement très gênant sur une bande ou piste cyclable. Il existe 2 erreurs sur l'amende: premièrement, l'adresse n'est pas la bonne car j'étais effectivement mal stationnée sur une piste cyclable à ce moment là mais l'adresse indiquée sur l'avis de contravention correspond à une rue à 250m de là dans laquelle je ne suis jamais passée, les noms des rues ne se ressemblent pas du tout (Rue Michelet et rue de la République). Deuxièmement, l'intitulé de l'amende est "stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur une bande ou piste cyclable" or, la rue indiquée sur la contravention est une rue étroite à sens unique où il n'existe pas de piste cyclable, j'ai bien vérifié sur google maps, photo à l'appui. Y a-t-il bien matière à contester selon vous? Quel document joindre à cette contestation? Risque-je de payer la majoration en cas de refus de la contestation?
Merci d'avance!!

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
30 nov. 2021 à 22:15
Bonjour,

Vous pouvez contester oui si la rue de l'infraction constaté il n'y a aucune piste cyclable.
0