Découvert de plus de 35

Résolu
Anonyme - 30 nov. 2021 à 19:47
AN.Banker Messages postés 10386 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 30 nov. 2021 à 20:53
Bonjour, J’écris pour me renseignement au sujet de mon découvert. J’ai repris mes études en août, je suis indemnisé par pôle emploie le temps de ma formation. Je percevais 1900e net par mois Avec autorisation de découvert de 1180e avant mon entrée à l’école à ce jour, je suis indemnisé 980e depuis mon entrée en formation je suis au plafond de mon découvert tous les mois, j’ai été dans le positif pendant 24h le mois dernier, j’avais reçu un mail de mon banquier me demandant de régulariser mon compte, seulement impossible de le remettre créditeur avant mon indemnisation du 1 décembre. J’ai contacter mon banquier pour l’informer que demain mon compte repasserais créditeur. Réponse de mon banquier qui me dit que mon découvert est actif depuis plus de 35 jours donc qu’il m’enlevais mon autorisation de découvert je me retrouve donc sans autorisation de découvert et mes rentrées d’argent me permette d’être créditrice seulement de quelques euros. Sans autorisation de découvert comment est ce que je vais pouvoir régler mes prélèvements du mois de décembre. Si vous avez des informations pour que je puisse m’en sortir je suis preneuse. Mon banquier m’a informé que mon découvert était supprimer mais sans me proposer de solution. Je suis très inquiète pour la suite. Je n’ai jamais eu de rejet de paiement. Je n’ai pas de chéquier et je ne suis pas fiché banque de France

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10386 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 925
30 nov. 2021 à 20:53
Bonjour,

Un découvert est une facilité qui doit utilisé de manière très ponctuelle, pour des cas exceptionnel. Il n'est pas prévu pour être utilisé en permanence. Vous devez trouver une solution (aide de la famille ou d'un bon ami) pour remettre votre compte dans une bonne situation.

La décision de la banque n'est pas contestable et elle n'est pas responsable de la gestion de votre budget, elle tient juste votre compte. Essayez de trouver une solution comme évoqué
1
MFC17250 Messages postés 1076 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 284
30 nov. 2021 à 20:28
Bonjour la banque est libre d'accorder ou non un découvert autorisé
0