Patron qui contacte un de mes proches

Sonia147 - 30 nov. 2021 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2021 à 21:48
Bonjour,
J’ai fait une faute au travail, j’ai dérobé de la nourriture. Rien d’abusif, ça reste du vol donc j’assume les conséquences.
Mon patron me l’a fait à l’amiable remboursement + démission sans préavis, sinon il menace de porter plainte.
Ce que j’accepte comme convenu.
Mais suite à cet entretien surprise, il contacte un de mes parents (je suis majeure et je vis seule), et lui a envoyé les images du vol.

Ce qui fait qu’actuellement toute ma famille me fait la misère et je suis vraiment au fond du trou. J’ai bien retenu ma leçon mais avait-il vraiment le droit d’aller aussi loin ?

Je vous remercie de m’avoir lu

3 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
30 nov. 2021 à 15:17
bonjour

"il contacte un de mes parents"


comment il a eu l'information ?

pour votre question, allez voir un avocat
0
Il est passé par un réseau social.
0
jodelariege
30 nov. 2021 à 17:17
bonjour
il est curieux qu'un patron fasse cela ; connaissait il votre famille?
0
Bonjour, pas du tout. Il n’a jamais eu aucun contact avec eux au paravant et je suis loin d’être proche du patron pour lui parler de ma vie personnelle.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2021 à 21:48
Bonsoir,

Que vous ayez commis un vol, c'est une chose mais il n'avait absolument pas le droit de contacter votre famille. C'est uniquement de la malveillance.
Article 9 du Code civil : "Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé."
Article L1121-1 : "Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché."

Si vous estimez que vous avez subi un préjudice (conservez les preuves bien entendu), vous pouvez contacter un syndicat ou un avocat (il y a souvent des consultations gratuites dans les mairies).
0