Facture énergie abusive
Marie
-
26 nov. 2021 à 17:10
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 26 nov. 2021 à 18:08
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jarjabings
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Modifié le 26 nov. 2021 à 18:23
Modifié le 26 nov. 2021 à 18:23
Bonjour
" Cependant, pour les 3 mois d’étés, Enercoop m’a facturé près de 1400 euros, basé sur « des prévisions », avec un mois notamment à plus de 750 euros. Je le rappelle, le mois d’été. "
C'est totalement abusif ! Surtout chez EDF vous êtes dans les 150 € pour un mois d'octobre.
Est-ce que l’intervention d’un huissier de justice change quelque chose?
Dois-je obligatoirement payer ?
Cela donne un caractère formel mais sans jugement donc sans titre exécutoire, l'huissier ne peut rien faire et non vous ne devez pas obligatoirement payer !
Vous verrez ce que vous dira le médiateur, soit il confirme et vous devrez payer la facture avec les pénalités prévu au contrat, soit vous arrivez à un accord global amenant à une diminution de la facture.
Si l'huissier vous dit quelque chose ( type menace de saisie, blocage de compte, etc ) envoyer le balader en lui demandant de vous présenter un titre exécutoire.
Le problème est que vous avez cessé de payer et en faisant cela vous avez violé l'accord contractuel entre vous et Enercoop !
10.4 - Contestation de la facture
Toute réclamation concernant une facture doit être adressée au service client d’ENERCOOP (par courrier – ENERCOOP – Service Client – 16/18 Quai de la Loire 75019 Paris ou par courriel (facturation@enercoop.org) dans les délais légaux après la date d’exigibilité de cette facture. ENERCOOP s’engage à répondre dans les quinze (15) jours ouvrés suivant la date de réception de la réclamation formulée par le Client.
En cas de retard de facturation, toute réclamation doit également être adressée à ENERCOOP qui s’engage à répondre dans un délai de quinze (15) jours ouvrés. En cas d’erreur manifeste de facturation, le Client s’engage à payer les montants non contestés. Aucune autre réclamation n’autorise le Client à différer, réduire ou refuser le paiement des factures présentées.
" Cependant, pour les 3 mois d’étés, Enercoop m’a facturé près de 1400 euros, basé sur « des prévisions », avec un mois notamment à plus de 750 euros. Je le rappelle, le mois d’été. "
C'est totalement abusif ! Surtout chez EDF vous êtes dans les 150 € pour un mois d'octobre.
Est-ce que l’intervention d’un huissier de justice change quelque chose?
Dois-je obligatoirement payer ?
Cela donne un caractère formel mais sans jugement donc sans titre exécutoire, l'huissier ne peut rien faire et non vous ne devez pas obligatoirement payer !
Vous verrez ce que vous dira le médiateur, soit il confirme et vous devrez payer la facture avec les pénalités prévu au contrat, soit vous arrivez à un accord global amenant à une diminution de la facture.
Si l'huissier vous dit quelque chose ( type menace de saisie, blocage de compte, etc ) envoyer le balader en lui demandant de vous présenter un titre exécutoire.
Le problème est que vous avez cessé de payer et en faisant cela vous avez violé l'accord contractuel entre vous et Enercoop !
10.4 - Contestation de la facture
Toute réclamation concernant une facture doit être adressée au service client d’ENERCOOP (par courrier – ENERCOOP – Service Client – 16/18 Quai de la Loire 75019 Paris ou par courriel (facturation@enercoop.org) dans les délais légaux après la date d’exigibilité de cette facture. ENERCOOP s’engage à répondre dans les quinze (15) jours ouvrés suivant la date de réception de la réclamation formulée par le Client.
En cas de retard de facturation, toute réclamation doit également être adressée à ENERCOOP qui s’engage à répondre dans un délai de quinze (15) jours ouvrés. En cas d’erreur manifeste de facturation, le Client s’engage à payer les montants non contestés. Aucune autre réclamation n’autorise le Client à différer, réduire ou refuser le paiement des factures présentées.