Colis bloqué
1k
-
dna.factory Messages postés 19911 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19911 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour je mon colis bloqué depuis le 30/10/2021 es je sais pas pour Keller resoin es je voudrais avoir plus informations pour récupérer mon colis
Bonjour je mon colis bloqué depuis le 30/10/2021 es je sais pas pour Keller resoin es je voudrais avoir plus informations pour récupérer mon colis
5 réponses
-
-
-
il m'ont dit de contacter la douane
Et que vous a répondu la douane quand vous leur avez posé la question ?
Si le colis viens de l'étranger, la douane a le droit de le bloquer "sans raisons" pour une durée de 7 jours.
Durant cette période, si elle constate des contrefaçon, elle peut contacter l'ayant droit pour savoir si celui ci décide de porter plainte.
Auquel cas, vous risquez une amende équivalente à 1 à 2 fois la valeur du produit non contrefait.
Et ça c'est si on parle de consommation personnelle.
Si les quantités sont cohérentes avec de la revente, vous risquez carrément la prison.
-
Oui il vient de l'étranger mais je rien commende d'illégal je juste commende une chemise es un bracelet 2 article c'est pour ça je comprends pas
-
Le fait que ce soit un bracelet ou une chemise ne changent pas le fait qu'une contrefaçon est illégale.
Si vous avez acheté l'article sur le site officiel à plein prix, vous n'avez rien à craindre, et recevrez votre article avec un délai.
Si vous avez acheté sur un site qui vient d'être techniquement interdit par le gouvernement français....
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bonjour
Contrefaçon ou et tva
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36175918-avis-sur-saramart-est-ce-fiable plateforme chinoise, très mal notée sur trustpilot et sur lequel il y a des semblants de réponses écrites en langage michinofrançais et un email.
-