Appareil auditif

Signaler
-
Messages postés
35899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,
Je dois me faire poser des appareils auditifs, j'aimerai voir 2 magasins mais dans le 1er on me demande un chèque de caution est-ce normal?
Merci

6 réponses

Messages postés
79372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
1 899
Bonjour,

Ce n'est pas anormal.
Vous allez porter ces appareils assez onéreux pendant parfois quelques semaines et le prothésiste veut avoir une garantie afin de couvrir une perte ou une casse du matériel, sans oublier les client qui pourraient "oublier" de les lui rendre, qu'ils conviennent ou non.
Le seul risque pour lui est de se faire remettre un chèque "en bois" ...
Je voudrai seulement connaître les différents tarifs et les modalités des différents appareils et faire des comparaisons dans 2 magasins.
Messages postés
39774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
3 597
Salut,

Un chèque de caution pour quoi ?
Justement je ne comprends pas j'aimerai seulement connaître les tarifs et faire les comparaisons, je vais voir sur place avant le RDV.
Messages postés
1531
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
408
Bonjour oui c est normal, ne vous inquiétez pas!
Messages postés
6416
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
2 182 >
Messages postés
79372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021

Exactement. Vos réponses sont excessives car à côté du sujet.
Messages postés
39774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
3 597 >
Messages postés
6416
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021

Salut,

On pourrait mettre en pose les désaccords supputatifs en attendant le retour de Nicolette ? Ca me semblerait une bonne chose. :-)
Messages postés
6416
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
2 182 >
Messages postés
39774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021

Oui bien sûr. Dites aussi à votre collègue 'moderator' qu'il est bien à côté de la plaque, par contre, il aurait pu lire la question et ses précisions (post 5)..
Messages postés
79372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
1 899 >
Messages postés
6416
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021

Je ne me base que sur ce qui est écrit...
  • " les modalités des différents appareils et faire des comparaisons dans 2 magasins. "

Comparer les prix est une chose....Comparer les performances des audioprothèses sans les essayer n'a absolument aucun intérêt !! Comparer les spécifications ou documentations techniques écrites en pareil cas n'a aucune utilité ! Et on ne peut se décider pour un modèle ou un autre qu'après les avoir essayé.
Si un chèque de caution a été demandé, c'est uniquement pour cette raison, sauf preuve du contraire.

A moins que Nicolette, si elle revient, nous précise plus clairement s'il y a lieu, ses souhaits, voeux et préférences ...

Perso, plus rien à ajouter.
Messages postés
6416
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
2 182 >
Messages postés
79372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021

'Comparer les performances des audioprothèses sans les essayer n'a absolument aucun intérêt !! Comparer les spécifications ou documentations techniques écrites en pareil cas n'a aucune utilité ! Et on ne peut se décider pour un modèle ou un autre qu'après les avoir essayé.'
C'est pourtant ce qu'on fait pour tout ce qu'on achète : électroménager, informatique, véhicule (faire quelques km au volant ne permet pas de juger des performances décrites dans les docs qui vous amèneront à comparer différents modèles)...

'A moins que Nicolette, si elle revient, nous précise plus clairement s'il y a lieu, ses souhaits, voeux et préférences ...'
Post 4 'Justement je ne comprends pas j'aimerai seulement connaître les tarifs et faire les comparaisons, je vais voir sur place avant le RDV.'
Post 5 'Je voudrai seulement connaître les différents tarifs et les modalités des différents appareils et faire des comparaisons dans 2 magasins.'
Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour retrouver un semblant de bonne foi...

Bon je vous laisse, j'ai mieux à faire
Je ne peux pas faire un chèque de caution dans chaque magasin.
Messages postés
3755
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
1 040
Bonjour, (pour nicolette)

Entre autre, voir question 7 : https://www.inc-conso.fr/content/vous-achetez-un-appareil-auditif

Comme il vous l'a été indiqué, c'est seulement dans le cadre d'un essai de l'appareil que le professionnel pourra vous demander un dépôt de garantie.

Cdt
Messages postés
1531
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
408
Bonjour , avez vous fait déjà un essai des appareils ???
Si c'est un devis, que vous n'avez pas accepté et signé, pas normal
Si prêt des appareils, c'est normal
Messages postés
35899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 774
Bonsoir
Oui c'est normal si on vous demande de les essayer, si ce n'est ^pas le cs, aors ce n'est pas normal. Stipulez bien que vous ne souhaitez que comparer et avoir des devis pour comparer, pas pour acheter de suite en les essayant. Bon il est vrai que vouloir les comparer sans les essayer, c'est ps top.