Appareil auditif

nicolette -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dois me faire poser des appareils auditifs, j'aimerai voir 2 magasins mais dans le 1er on me demande un chèque de caution est-ce normal?
Merci
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Un chèque de caution pour quoi ?
1
nicolette

Justement je ne comprends pas j'aimerai seulement connaître les tarifs et faire les comparaisons, je vais voir sur place avant le RDV.
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Bonjour,

Ce n'est pas anormal.
Vous allez porter ces appareils assez onéreux pendant parfois quelques semaines et le prothésiste veut avoir une garantie afin de couvrir une perte ou une casse du matériel, sans oublier les client qui pourraient "oublier" de les lui rendre, qu'ils conviennent ou non.
Le seul risque pour lui est de se faire remettre un chèque "en bois" ...
2
nicolette

Je voudrai seulement connaître les différents tarifs et les modalités des différents appareils et faire des comparaisons dans 2 magasins.
0
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour oui c est normal, ne vous inquiétez pas!
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Pour avoir un devis et un descriptif des appareils vous trouvez ça normal, vous ?
Vous donnez un chèque à chaque vendeuse à qui vous demandez des renseignements avant d'acheter une robe ou un appareil électroménager, vous ?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Absolument rien à voir !
Un "prêt" d'audioprothèse à toute fin d'essais et d'adaptation, cela peut prendre plusieurs semaines pendant lesquelles le patient bénéficie du prêt gratuit d'appareils onéreux, parfois supérieurs à 2000 €. Il est tout à fait licite de demander une caution au cas où ...

Par ailleurs, Un décret du 31 octobre 2008 impose aux audioprothésistes de remettre préalablement à toute vente de prothèses ou d'appareillage un devis selon un modèle spécifique tenant compte de l'offre 100% santé, ce qui permet au patient de profiter d'une baisse de 250 € du reste à charge par oreille.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais enfin allez lire la question de l'internaute, elle ne veut pas de prêt, elle veut seulement un devis et connaître les caractéristiques des produits disponibles ! On n'a jamais vu personne demander un chèque de caution pour un devis ?!
0
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le chèque de caution intervient que si vous faite un engagement de vos appareils auditifs !
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, mais ce n'est pas le cas !
0
nicolette

Je ne peux pas faire un chèque de caution dans chaque magasin.
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Bonjour, (pour nicolette)

Entre autre, voir question 7 : https://www.inc-conso.fr/content/vous-achetez-un-appareil-auditif

Comme il vous l'a été indiqué, c'est seulement dans le cadre d'un essai de l'appareil que le professionnel pourra vous demander un dépôt de garantie.

Cdt
0
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour , avez vous fait déjà un essai des appareils ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alfred

Si c'est un devis, que vous n'avez pas accepté et signé, pas normal
Si prêt des appareils, c'est normal
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonsoir
Oui c'est normal si on vous demande de les essayer, si ce n'est ^pas le cs, aors ce n'est pas normal. Stipulez bien que vous ne souhaitez que comparer et avoir des devis pour comparer, pas pour acheter de suite en les essayant. Bon il est vrai que vouloir les comparer sans les essayer, c'est ps top.
0