Mariage avec tunisien

Sab - 21 nov. 2021 à 17:05
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 nov. 2021 à 11:00
Bonjour,
Je suis avec un Tunisien depuis plus de 2 ans et demi on ces rencontrer 2 fois j ai vu ça famille cette été
On aimerais ce Marier on ma dis d aller au consulat de Tunisie mais je sais pas comment faire au mieux comment exactement me marier
Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour

Avant de te marier tu dois faire une demande de CCAM auprès du consulat.
Tu as le dossier à remplir et c’est à envoyer par la poste et ne pas se déplacer au consulat : https://tunis.consulfrance.org/Mariage

Tu l’as vu seulement 2 fois même si c’est à cause de ton travail et le coronavirus c’est vraiment très peu.
Et les autorités françaises vont soupçonner un mariage gris tu vas être auditionné ainsi que ton copain.
De toute façon ça sent pas bon !
Prend garde au mariage gris t’es amoureuse mais lui pas sûr !
4
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
Modifié le 22 nov. 2021 à 11:04
depuis plus de 2 ans et demi on ces rencontrer 2 fois
Donc vous n'êtes pas avec lui depuis plus de deux ans, mais depuis deux jours (ou deux semaines).

Si il vous aime vraiment, la solution est relativement simple.
Qu'il fasse le nécessaire pour venir en France de lui même. Sans même avoir besoin de vous épouser. Qu'il trouve de lui même un emploi, et obtienne un visa.
Vous aurez alors la preuve de sa motivation et de son amour.

Et dans ces conditions, vous pourrez faire ce que vous voulez au niveau de votre couple. Et même si l'état français refuse votre mariage, vous pourrez vivre ensemble.


2
Quel âge avez vous? Et lui?
Deux fois en deux ans?
Ça sent le mariage gris a plein nez
1
Bonjour on a 3 ans d écart vraiment non on s aime vraiment et c juste avec mon travail et le coronavirus qui nous empêche de ce voir plus
0
Au début, c'est toujours ce que croient les femmes, sauf que la soupe, il l'a servie maintes et maintes fois à plusieurs étrangères, la blague tunisienne de ses copains est de lui dire en vous voyant venir le rejoindre, ta carte de séjour arrive.
Cherchez le compagnon idéal chez vous en France, sinon dans 3 ans il aura une carte de 10 ans et il vous plantera là.
Les tunisiens immigrent pour des raisons économiques et non pas par amour.
0