Maison de rtraite

antoine - 20 nov. 2021 à 16:53
 Norbert - 20 nov. 2021 à 18:45
Bonjour,
mon frère a hériter de la maison familiale et de s’occupe de mes parents voila que maintenant il veut plus s'en occupe et veut la mettre en maison de retraite et nous demande de payer étant handicape avec un petit revenue puis je refuser de payer

2 réponses

Comment se fait il qu'il a hérité, du moment que votre mére est toujours vivante ?
1
parce il étais seul et étant donne que nous avec mes frères et sœur on avez une maison (4) on a signer pour qu’il' garde la maison et qu'il s’occupe de mes parents mon père et décédé mais ma mère et toujours la je me renseigne car il a fait tout en douce sans nous avertir
0
Didier > antoine
20 nov. 2021 à 18:44
Bonjour
parce il était seul
Peu logique et juridique la réponse
Je ne comprends pas comment il a pas pu hérité de la maison, surtout si votre mère est en vie et que cette maison a été acheté par le couple marié sans contrat.
Vous avez saisi un notaire au décès de votre père ? vous avez signé quoi comme acte chez le notaire ?

sinon l'obligation alimentaire des enfants demeure, même minime si votre mère est dans le besoin, en cas de désaccord elle sera fixée par le juge.
0
Tant qu'il n'y a pas de décès, il n'y a pas d'héritage...

Vous devez confondre avec un don. Avec votre accord, pas obligatoire, vos parents ont fait don de la maison contre "bons soins"....
Est il bien proprio a 100% ?
Maison de retraite payée en fonction des revenus de chacun
0