Garde d'enfant et chantage

Keros - 17 nov. 2021 à 21:05
 Mariongarcia - 22 nov. 2021 à 23:06
Bonjour,

Ma compagne a deux enfants chacun d'un père différents. Les enfants ont 16 et 6 ans.
Depuis plusieurs années, elle travail du samedi au lundi inclus. Depuis deux ans, elle est séparé du pere du dernier enfants.

Elle prend les enfants du mardi jusqu'au vendredi matin pour l'enfant de 16 ans, et jusqu'au samedi matin pour l'enfant de 6 ans. Elle les gardes la moitié des vacances.

L'homme de qui elle est séparé depuis deux ans, a découvert notre relation récemment . Afin de nuire à ma compagne (c'est clairement indiqué sur des messages) , il a décidé de prendre un avocat et de demander la garde alterné (une semaine sur deux). Il indique notamment que ce n'est pas normal qu'il n'a pas de week end.

Sachant que cette homme est à la retraite et aucun autre enfant à charge, est ce que vous pensez que ca demande peux aboutir et par conséquence, faire perdre l'emploi de ma compagne ? De plus, si ils vont devant la juge pour enfant, pensez vous qu'il y aura une pension alimentaire d'établi ? (soit pour le père ou la mère). Si il n'y a pas de compromis possible, est-ce que l'un des deux risque de perdre la garde de l'enfant ?

Merci par avance de votre aide,
A voir également:

1 réponse

Mariongarcia
22 nov. 2021 à 23:06
Bonjour,

Pour ma part je pense qu'il peut demander une garde alternée mais il faut des éléments solide et vue qu'il est à la retraite il n'a pas d'obligation professionnelle à contrario de votre compagne.
Pour la pension elle peut être demander par les deux parties mais c le juge qui décidera si il y a lieu ou pas d'en attribué une.
Si il n'y a pas de compromis je pense que le juge optera pour un mode de garde classique ou essaiera de vous proposer une solution qui arrangerai tout le monde.
Cordialement
0