Les pompiers font des blagues

NinaH - 16 nov. 2021 à 19:17
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 nov. 2021 à 14:51
Bonjour,

Et merci pour vos probables réponses.

Étant dans une situation très difficile et n'arrivant pas à obtenir le secours d'un avocat, je me suis mis GTe à chercher de l'aide sur internet
J'appelle un numéro d'aide juridique (qui en fait n'était réservé qu'aux entrepreneurs) et tombe sur une nana "sympa" a qui j'explique mon histoire, et qui me promet "a titre individuel" de "m'apporter de l'aide" et de "m'aider à trouver un avocat" grâce à son réseau professionnel
J'étais ravie et l'ai remercié avec ardeur (et quelques larmes de gratitude).
Depuis c'est l'enfer, j'ai commencé par recevoir une multitude d'appel d'un numéro court, qui me raccrochaient au nez dès que je décrochais. Je n'en pouvais plus j'ai mis un enregistrement en route Puis un ré appel de la nana du service d'aide juridique (a partir de là ça a enregistré) qui me dit qu'elle a demandé à un ami pompier de m'appeler (sur l'enregistrement on voit bien que je ne comprends pas tout vu que je crois que c'est un pompier qui connait un avocat lol) puis encore des appels de ce numéro court (qui est celui des pompiers de Lyon ai je découvert ensuite) qui me raccroche sans cesse au nez lorsque je décroche, jusqu'à ce que mon interlocuteur se lasse et accepte de répondre : c'est les pompiers, il ne connait pas d'avocat, je lui passe un savon pour me déranger sans cesse pour rien, il raccroche.

Puis alors que je crois être tranquille, et que j'ai oublié d'arreter l'enregistrement, rebelote, numéro court, cette fois ci ce sont les pompiers d'Angoulême...
J'explique que oui j'ai besoin d'aide, mais que c'est de l'aide d'un avocat dont j'ai besoin
Pompier : ah mais justement madame ici c'est le tribunal d'Angoulême
(Le tribunal qui appelle les justiciable et a 18h45 en plus ça me ferait bien mal aux seins)
Moi : vous vous moquez, vous avez dit que c'étaient les pompiers d'Angoulême
Pompier : si si, je suis avocat
Moi : il va falloir arrêter de se foutre de ma gueule et arrêter de me harceler au téléphone
Pompier : ah oui d'accord c'est les pompiers, si vous voulez je vous fiche la paix
Moi : @!@*'!!&!
Pompier : raccroche au nez sans s'excuser de sa blague

Voilà, on parle beaucoup des gens qui harcèlent les pompiers pour rien, mais les pompiers qui appellent pour faire des blagues et se faire passer pour des avocats on en parle pas... Le pire, c'est que les numéros qui m'ont harcelée n'apparaissent pas sur mon listing d'appel. Si je n'avais pas lancé mon enregistreur avant les appels je n'aurais aucune preuve d'avoir été appelée à de multiples reprises par ces pompiers malveillants.
En outre c'est très dur, c'est vrai que j'attends désespérément que des avocats que j'ai contacté m'appellent, j'ai d'ailleurs saisi le bâtonnier pour avoir de l'aide... Maintenant que des gens m'appellent en numéro "pompiers" pour me faire des blagues, je trouve cela intolérable.

Je me doute qu'il n'y a pas grand-chose sur quoi baser une plainte...
Néanmoins j'aimerais, avec mon enregistrement, saisir la hiérarchie du SDIS car je trouve intolérable que des pompiers s'amusent à se faire passer pour des avocats et harcèlent les gens par téléphone
Il faut avoir les nerfs solides pour supporter cela, ils poussent littéralement les gens au désespoir
Je cherche une adresse à qui envoyer mon enregistrement

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
18 nov. 2021 à 12:02
Et je me demande aussi si ce ne serait pas l'imagination de notre amie qui lui fait des blagues
1
Je rappelle ma question qui est
"Je cherche une adresse à qui envoyer mon enregistrement"
0
127 > Ninah
18 nov. 2021 à 13:51
A la police avec votre dépot de plainte.
0
Ninah > 127
18 nov. 2021 à 14:39
Faut arrêter, là
De quel dépôt de plainte vous parlez ?
Je dis et je répète depuis le début que je cherche une adresse postale dans la hiérarchie des pompiers
0
Ninah > 127
18 nov. 2021 à 14:39
Faut arrêter, là
De quel dépôt de plainte vous parlez ?
Je dis et je répète depuis le début que je cherche une adresse postale dans la hiérarchie des pompiers
0