NinaH
-
16 nov. 2021 à 19:17
dna.factory
Messages postés25458Date d'inscriptionmercredi 18 avril 2007StatutModérateurDernière intervention 3 janvier 2025
-
23 nov. 2021 à 14:51
Bonjour,
Et merci pour vos probables réponses.
Étant dans une situation très difficile et n'arrivant pas à obtenir le secours d'un avocat, je me suis mis GTe à chercher de l'aide sur internet
J'appelle un numéro d'aide juridique (qui en fait n'était réservé qu'aux entrepreneurs) et tombe sur une nana "sympa" a qui j'explique mon histoire, et qui me promet "a titre individuel" de "m'apporter de l'aide" et de "m'aider à trouver un avocat" grâce à son réseau professionnel
J'étais ravie et l'ai remercié avec ardeur (et quelques larmes de gratitude).
Depuis c'est l'enfer, j'ai commencé par recevoir une multitude d'appel d'un numéro court, qui me raccrochaient au nez dès que je décrochais. Je n'en pouvais plus j'ai mis un enregistrement en route Puis un ré appel de la nana du service d'aide juridique (a partir de là ça a enregistré) qui me dit qu'elle a demandé à un ami pompier de m'appeler (sur l'enregistrement on voit bien que je ne comprends pas tout vu que je crois que c'est un pompier qui connait un avocat lol) puis encore des appels de ce numéro court (qui est celui des pompiers de Lyon ai je découvert ensuite) qui me raccroche sans cesse au nez lorsque je décroche, jusqu'à ce que mon interlocuteur se lasse et accepte de répondre : c'est les pompiers, il ne connait pas d'avocat, je lui passe un savon pour me déranger sans cesse pour rien, il raccroche.
Puis alors que je crois être tranquille, et que j'ai oublié d'arreter l'enregistrement, rebelote, numéro court, cette fois ci ce sont les pompiers d'Angoulême...
J'explique que oui j'ai besoin d'aide, mais que c'est de l'aide d'un avocat dont j'ai besoin
Pompier : ah mais justement madame ici c'est le tribunal d'Angoulême
(Le tribunal qui appelle les justiciable et a 18h45 en plus ça me ferait bien mal aux seins)
Moi : vous vous moquez, vous avez dit que c'étaient les pompiers d'Angoulême
Pompier : si si, je suis avocat
Moi : il va falloir arrêter de se foutre de ma gueule et arrêter de me harceler au téléphone
Pompier : ah oui d'accord c'est les pompiers, si vous voulez je vous fiche la paix
Moi : @!@*'!!&!
Pompier : raccroche au nez sans s'excuser de sa blague
Voilà, on parle beaucoup des gens qui harcèlent les pompiers pour rien, mais les pompiers qui appellent pour faire des blagues et se faire passer pour des avocats on en parle pas... Le pire, c'est que les numéros qui m'ont harcelée n'apparaissent pas sur mon listing d'appel. Si je n'avais pas lancé mon enregistreur avant les appels je n'aurais aucune preuve d'avoir été appelée à de multiples reprises par ces pompiers malveillants.
En outre c'est très dur, c'est vrai que j'attends désespérément que des avocats que j'ai contacté m'appellent, j'ai d'ailleurs saisi le bâtonnier pour avoir de l'aide... Maintenant que des gens m'appellent en numéro "pompiers" pour me faire des blagues, je trouve cela intolérable.
Je me doute qu'il n'y a pas grand-chose sur quoi baser une plainte...
Néanmoins j'aimerais, avec mon enregistrement, saisir la hiérarchie du SDIS car je trouve intolérable que des pompiers s'amusent à se faire passer pour des avocats et harcèlent les gens par téléphone
Il faut avoir les nerfs solides pour supporter cela, ils poussent littéralement les gens au désespoir
Je cherche une adresse à qui envoyer mon enregistrement
Faut arrêter, là
De quel dépôt de plainte vous parlez ?
Je dis et je répète depuis le début que je cherche une adresse postale dans la hiérarchie des pompiers
Faut arrêter, là
Je dis et je répète depuis le début que je cherche une adresse postale dans la hiérarchie des pompiers
Le 1er numéro (où on m'a dit que c'étaient les pompiers de Lyon) était le 3333112, donc le 112. Le second numéro, qui m'a dit que c'étaient les pompiers de Angoulême, puis que c'était le tribunal, correspond à un centre de secours des Charentes, c'est le 0545370650
bendrop
Messages postés12608Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2005StatutContributeurDernière intervention 2 janvier 202586 17 nov. 2021 à 00:13
Bonsoir,
Le numéro des urgences en appel entrant affiche +33112 et non +3333112.
Donc je ne pense pas que ce soit les pompiers qui vous ont appelé, puis ils ont d’autres choses à faire de plus important que d’appeler pour faire des blagounette.
Et c'est sans doute pure coïncidence que le second numéro soit répertorié comme "service d'urgences de Montignac Charentes" dans les pages jaunes...
Mais tout ceci ne répond pas à ma question qui est "quels sont les recours administratifs pour dénoncer ces appels malveillants avec le matériel (téléphone etc) destiné à la protection des populations"?
Pierrecastor
Messages postés41473Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 531
>
Ninah
17 nov. 2021 à 00:50
Vous contactez le SDIS concerné.
Ninah
>
Pierrecastor
Messages postés41473Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 2024 18 nov. 2021 à 08:59
Merci (je n'avais pas vu votre réponse qui ne m'a pas été notifiée)
Vous me conseillez un recommandé ?
bendrop
Messages postés12608Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2005StatutContributeurDernière intervention 2 janvier 202586
>
Ninah
18 nov. 2021 à 09:48
Donc, je réitère, les pompiers ont autres choses à faire de bien plus important que de faire des blagounettes.
Cdlt.
Ninah
>
bendrop
Messages postés12608Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2005StatutContributeurDernière intervention 2 janvier 2025 18 nov. 2021 à 11:16
Et comment se fait il que, lorsque j'appelle ce numéro, on me dit que c'est la "ligne d'urgence des sapeurs pompiers de Charente" et que je n'ai pas à "encombrer la ligne" qui serait "réservée aux urgences ?"
Franchement j'ai posé une question simple (sur la hiérarchie a saisir) je ne vois toujours pas pourquoi j'ai toutes ces réponses hors de propos
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Votre histoire est abracadabrante et surtout irréaliste.
Il est temps de revenir sur terre.
Si vous subissez du harcèlement téléphonique, vous déposez plainte en gendarmerie.
Pas besoin d'avocat pour une démarche aussi simple.
Qu'est ce que vous racontez ?
Pas besoin d'avocat pour des faux en écriture publique
Lol
Ou pas besoin d'avocat pour ces pompiers qui s'amusent ? (J'ai juste demandé les recours hiérarchiques et n'ai pas eu grande réponse à ma demande)
dna.factory
Messages postés25458Date d'inscriptionmercredi 18 avril 2007StatutModérateurDernière intervention 3 janvier 202512 950 Modifié le 18 nov. 2021 à 11:55
on me dit que c'est la "ligne d'urgence des sapeurs pompiers de Charente" et que je n'ai pas à "encombrer la ligne" qui serait "réservée aux urgences ?" Au hasard, parce que n'importe qui est capable d'enregistrer un message de répondeur ?
Que cette même personne est capable d'enregistrer ces informations sur un annuaire inversé, s'assurant qu'il s'agisse de la seule réponse à la recherche de ce numéro.
A noter qu'en poussant un peu la recherche, je finis par tomber sur cette page :
http://www.numeros-telephone.com/annuaire-inverse/0545370650 Je vous invite à prendre le temps de lire le titre de la section à droite, juste en dessous la partie floutée(c'est certainement payant pour obtenir les infos, qui ne seront même pas garanties) "Le titulaire du numéro".
Donc Je sais qu'on est embêtant à vouloir absolument résoudre votre problème plutôt que de répondre à votre question.
Mais comprenez qu'on fait ça pour vous aider.
Personne ne vous croira quand vous affirmer que les pompier font ça pour vous embêter...
Il est possible qu'une personne en particulier, qui accessoirement est pompier (ou policer, ou médecin, ou militaire) abuse de votre crédulité, que ce soit pour vous soutirer de l'argent, ou simplement rire de votre naïveté (ça existe).
Mais il le fait en tant que personne, pas en tant que pompier, et si vous désirez porter l'affaire en justice, il faut le faire contre cette personne. Pas contre les pompiers.
Donc maintenant, soit vous le fait que le message de mon collègue demandant "comment vous savez que c'est les pompiers" est la question principale, et que ça ne sert à rien de saisir le SDIS qui ne pourra pas faire grand chose (surtout sans le vrai nom des personnes concernées).
Soit vous restez borné dans vos convictions que nous sommes tous à coté de la plaque. Que parce qu'un menteur vous dis être les pompiers, c'est forcément qu'il dit la vérité (c'est connu, c'est le principe des menteurs de dire la vérité). Alors nous ne pourrons rien pour vous.
Il vous faudra alors passer à l'étape supplémentaire et prendre contact avec un avocat. Il faudra surement en appeler plusieurs avant de tomber sur un avocat véreux qui accepte d'abuser de votre crédulité et accepte que vous le payiez pour porter l'affaire en justice.
Mais si j'en juge votre message d'origine, ça reviens à tourner en rond.
Et bien je sais que c'est les pompiers parce que j'ai appelé (pas de répondeur) et que c'est ce qu'on m'a répondu et que ce numéro est bien mentionné sur le site de la mairie de Montignac Charente comme étant celui des pompiers de cette ville
Vous n'avez qu'à appeler vous même pour vérifier (attention, ils ne sont pas aimables quand vous leur dites que vous appelez juste pour savoir à qui appartient le numéro) si vous doutez de ma parole et des numéros inscrits sur les sites des municipalités
Je n'ai jamais dit que je voulais porter plainte (je ne saurais pas qualifier et suis sûre que ce serait classé d'office) mais uniquement faire remonter à la hiérarchie afin que ces gens aient une sanction.
Je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question, pourtant simple, dirons nous, et les derniers commentaires confinent a l'injure.
Je remercie la personne qui m'a dit de contacter le SDIS, je ne savais pas ce que c'était et c'est ce que je vais faire
dna.factory
Messages postés25458Date d'inscriptionmercredi 18 avril 2007StatutModérateurDernière intervention 3 janvier 202512 950
>
Ninah
18 nov. 2021 à 13:33
ce numéro est bien mentionné sur le site de la mairie de Montignac Charente comme étant celui des pompiers de cette ville https://montignac-charente.fr/?s=pompier Le site officiel de montignac-charente ne comprends nulle part le mot pompier (ou pompiers).
J'ai testé la recherche avec d'autres mots clés, et elle fonctionne bien.
Pouvez vous nous donner le lien direct vers la page qui affiche ce numéro ?
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/chercherlespros?quoiqui=pompier&ou=Montignac+Charente+%2816330%29&univers=pagesjaunes&idOu=L01622600 Multiple effet kiss cool,
- apparemment, pas de pompiers à Montignac-Charente, C'est cohérent avec le site officiel de la mairie.
- les pompiers les plus proches ne sont pas ceux d'Angoulème mais de Mansle (mais vu le peu de différence, je veux bien accepter que ceux d'angoulème soit 'prioritaires', on se retrouve rapidement sur une situation Nord/Sud ou ce n'est pas les mêmes pompiers qui interviennent selon l'endroit)
- le numéro que vous nous fournissez ne correspond à aucun numéro officiel de pompiers dans les alentours (mais encore une fois, je veux bien accepter que vous ayez un numéro direct, mais dans ce cas, on ne parle plus du numéro 'des pompiers', mais du numéro d'une personne.
- et surtout, comme de toute façon vous ne nous écouterez pas, vous devriez trouver sans trop de difficulté le numéro (et l'adresse) du SDIS.
Je vous inviterai donc à faire comme vous l'entendez, et attendrait avec impatience votre retour sur la résolution de cette situation, quelle qu'elle soit.
Bonjour
Je voudrais demander à la modération de clore ma question qui n'a reçu aucune réponse en rapport avec le sujet initial, les dernières réponses devenant même du plus total n'importe quoi
Merci d'avance
durock
Messages postés14211Date d'inscriptionmardi 1 janvier 2008StatutContributeurDernière intervention 9 janvier 20241 623 Modifié le 18 nov. 2021 à 14:52
Bonjour
On vous a recommandé de contacter le SDIS.
Il n'est quand même pas compliqué de trouver l'adresse de votre SDIS (SDIS + numéro de votre département)
Cdlt
Ninah
>
durock
Messages postés14211Date d'inscriptionmardi 1 janvier 2008StatutContributeurDernière intervention 9 janvier 2024 18 nov. 2021 à 15:38
On m'a recommandé tout et n'importe quoi, y compris d'aller à la police avec ma plainte (qu'elle plainte ?)
Moi ce que j'ai demandé, c'est la marche à suivre, avec une adresse (y a t il un médiateur ? Étant donné que ce sont deux entités de deux départements différents qui m'ont appelée, a qui adresser ma requête etc)
Actuellement n'ayant aucune réponse constructive j'ai demandé à la modération de fermer ce sujet
Bonne réception
Pierrecastor
Messages postés41473Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 531
>
Ninah
18 nov. 2021 à 16:51
Non, il n'y a pas de médiateur. Et chaque SDIS est une entité indépendante. Il faudra contacter les deux. Commencer déjà par un appelle. Et ensuite un courrier si l’appelle ne vous donne pas satisfaction.
18 nov. 2021 à 13:06
"Je cherche une adresse à qui envoyer mon enregistrement"
18 nov. 2021 à 13:51
18 nov. 2021 à 14:39
18 nov. 2021 à 14:39