Aah et pôle emploi

Jo - 16 nov. 2021 à 18:29
 anto - 17 nov. 2021 à 20:20
Bonjour, Je perçoit actuellement l'aah et je suis actuellement en dépression et diagnostiqué agoraphobe donc pas dans une dynamique d'emploi pour le moment est ce qu'une désinscription de pôle emploi pourrais donner lieu a une suspension de mes droits aah svp ?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 952
17 nov. 2021 à 16:37
Bonjour
Je ne vois pas en quoi votre AAH devrait être supprimé parce que vous n'allez pas à pôle emploi. L'AAH peut être versée sans pour autant que vous soyez obligatoirement inscripte à pôlr emploi. En résumé, vous pouvez toucher votre AAH et ne pas être inscrit à pôle emploi. En revanche faites attention, le fait de ne pas être inscrit à pôle emploi peut faire perdre des petits avantages et peut faire perdre votre indemnisation pôle emploi.
2
L'AAH est une prestations lié à l'handicap et non à condition d'activité.
Donc NON.
Si vous n'êtes pas apte à travailler, vous pouvez étés radié par Pôle Emploi les informant que vous êtes bénéficiaire d'AAH et que votre handicap vous empêche de pouvoir avoir un Emploi.
2