Politique remboursement recommandés La Poste

ConsomActeur58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - Modifié le 15 nov. 2021 à 11:30
ConsomActeur58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 15 nov. 2021 à 10:35
Bonsoir,

comme le titre l'explique, j'aimerais savoir comment La Poste fonctionne pour des Recommandé R1-R2-R3 lorsqu'on expédie des articles de collection entre particuliers qui n'ont donc par définition pas de valeur légale (facture) autre que le prix sur lequel se sont accordé les 2 particuliers.

Comment on justifie du coup ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
15 nov. 2021 à 02:06
Salut,

L'indemnisation est forfaitaire. Vous n'aurez pas plus à justifier que le bordereaux d'envoi.
3
ConsomActeur58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
15 nov. 2021 à 10:32
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse : cependant j'avais conversé avec un employé de La Poste via leur messenger et qui me disait ceci :

« Bonjour, déjà il faut que vous ayez une facture, pour prétendre à une indemnisation , objets de collection ou pas. R1 R2 R3 c'est des taux d'indemnisation 16, 153 et 453 euros Ad valorem c'est une assurance jusqu'à 1000 euros par tranche de 100. Il y a aussi la Valeur Déclarée, souvent utilisé par les bijoutiers jusqu'à 5000 euros.
Bonne journée, Arnaud. »

Ce à quoi je lui répond que du coup leurs services d'assurance ne servent à rien nous particuliers puisqu'on ne peut pas s'éditer de facture ente particulier et que par exemple : un colis contenant des capsules d'anciens soda vintage vendu xxx € ne pourrait pas prétendre à indemnisation en cas de perte comparé à un même colis de capsule AVEC une facture d'un PRO avec n° de TVA etc etc ... Et quand n'est-il d'un relevé d'information de paiement Paypal → ça dernière réponse :

« C'est ça ! On souhaite une facture réalisée par un professionnel, et oui la perte d'objet est vraiment exceptionnel. »

Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci.
0